Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation d'huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consommation d'huile

Bonjour, je possède une mini cooper carbu de 92 et je fait régulièrement des petit trajet sur autoroute et j'ai l'impression de consommer beaucoup d'huile. Je sais que les mini consomme de l'huile mais je sais pas exactement la quantité normal donc j'aurais voulu savoir si cette consomation est normal ou pas.
    Je consomme un peu moins d'un litre par 1000 KM.

Merci de votre aide

Re : Consommation d'huile

Sur un moteur de conception ancienne, un litre aux 1000 km reste dans la limite du raisonnable. Si tu utilises de l'huile minérale et que tu ne sollicites pas trop le moteur dans les tours, il faut quand même te préparer à faire quelques frais dans un avenir relativement proche.

Commentaire

Sauf s'il y a une grosse fuite, ça commence à compter. Comme le dit CDC, il y a des frais à prévoir.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour vos réponse

Quand je reste en ville elle consomme peu d'huile.
        Elle devrait consommer combien en moyenne???

Commentaire

La mienne a 110 000 km (Cooper 92 inj) et consomme environ 1/2 L entre deux vidanges (5000 km). Mais il n'y a pas vraiment de règle. Je pense qu'un peu plus d'1 L entre deux vidanges reste une consommation normale pour une Mini. Vidange la tienne (huile minérale) et vérifie ta consommation (si ta dernière vidange est récente, tu dois pouvoir commencer à t'inquiéter, sauf s'il y a une fuite, bien sur).

Commentaire

moi au début que je l'avais, je consommait 1L tout les 2000 km. Je fesais des trajets aussi bien sur autoroutes en roulant à + - 100km/h et en ville. Maintenant je consomme un peu moins. Sinon, j'ai aussi un moteur avec carbu. Faut pas aussi oublier de verifier le niveau d'huile dans le carbu ;-)

Commentaire

Chargement...
            X