Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

a- series

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a- series

    c'est une question toute bete pour certain mais je ne trouve pas la solution sur le net enfin rien de sûr..

    Quelles sont les caracteristiques d'un A-series comme disent les anglais!? est en fait le nom general des moteurs de mini ou alors quelle cylindrée est-ce?
    si quelqun peut me parler un peu de ce moteur en gros ce serait bien sympas!!
    merci d'avance!

  • #2
    Re : a- series

    Le A et le A+ est le type de moteur ROVER pour la Mini, Metro est dérivé tout comme le K-series 1.4L 16s (SEVENER), L-series (LE mazout), M-series, T-series,...

    On trouve de tout avec goooogle.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : a- series

      Bonsoir,
      Il y a eu tellement de version du type A, en gros c'est un trois paliers, culbutés, de 803 à 1275cc, la lecture du sujet dans Wikipédia te renseignera sur l'étendue de la gamme, pour les bouquins, il en sort tous les jours de nouveau, j'en ai un certain nombre comme Mighty mini, The big mini book, Mini Cooper the real thing, tuning bl's A series engine de D. Wizard, ce sont des livres qui je pense ne sont plus édité, à part le Wizard, il est possible de les trouvers sur Ebay.

      Commentaire


      • #4
        Re : a- series

        merci bien ce fut rapide ca fait plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : a- series

          Envoyé par NEDEX78 Voir le message
          Le A et le A+ est le type de moteur ROVER pour la Mini, Metro est dérivé tout comme le K-series 1.4L 16s (SEVENER), L-series (LE mazout), M-series, T-series,...

          On trouve de tout avec goooogle.
          et le D-series (moteur Honda gestion PGM sur les Rover 200,400 et 600)
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : a- series

            ben surement pas !!!

            C'est d'ailleurs la seule chose de bien qu'il y ait eu sur ces pauvre Rover 216 GTi16 et 416 GTi 16, toutes les autres...caca beurk

            Commentaire


            • #7
              Re : a- series

              Envoyé par Ludomini Voir le message
              ben surement pas !!!

              C'est d'ailleurs la seule chose de bien qu'il y ait eu sur ces pauvre Rover 216 GTi16 et 416 GTi 16, toutes les autres...caca beurk
              faut pas renier le K-series... même si il eu quelques soucis de fiabilité (culasse et joint...)ça reste un excellent moteur avec un rendement assez interréssant
              (jusqu as 100 ch/ litre pour les 216 Vi (1600 vvc qui équipait "l'ancetre" de la MG ZR 160 passée en 1800 par la suite))mais bon la on s'égare un peu du sujet... pour s'en rappprocher un peu a nouveau j'ajoute qu'il fut monté (par un indépendant qui en as fais commerce) dans notre adorable Mini en UK vendue et homologuée là bas (vu dans top gear avec un 1400 twin cam si mes souvenirs sont bons...)

              (je ne renie pas non plus le D-series étant possesseur d'une Honda Del Sol esi avec un D16 VTec jamais je ne pourrais lui reprocher quoi que ce soit...)
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : a- series

                D-series moteur Honda, tout est dit...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : a- series

                  tellement rien à voir que les D de chez Honda tournent à l'envers

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : a- series

                    Une des modification existante pour le type A, la culasse double arbres à cames en tête, seize soupapes, KAD (Kent Auto Development). Il en existe d'autres.
                    Album MG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X