Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil d achat mini cabriolet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : conseil d achat mini cabriolet

Profites en pour nettoyer ton circuit avant de rebrancher les durites et de le recharger: fais tourner le moulin en faisant couler un jet d'eau dans le radiateur.

Commentaire

Bonjour à tous , je reviens vers vous
      alors les dernieres news , j ai toujours pas fait un vidange de circuit de refroidissement pas eu le temps
      surtout que ma mini est un ptit peut chiante en ce moment
      un soir je pars chez mes beaux parents ( à meme pas 5 mins de la maison ) le temps de rester une demi heure , plus moyen de la démarrer , on la pousse et tourne direct .
      quelque jour plus apres pluie tropical sur la tronche et lendemain plus moyen encore une fois de la démarrer ( 2 coups de start pilot et hop ) et horloge cette mini
      j apprend une mauvaise nouvelle qui m oblige a rentrer en france , on décide de la mettre en vente , ma ptite femme la bouge de quelque metres , la lave a grand coup de jet d eau et voila , de nouveau le coup de la panne , sauf que la plus moyen , poussette , start pilot , elle tousse faiblement en poussette et tousse une bonne fois au star pilot mais rien apres .
      je viens de changer les bougies au cas ou , un miracle arrive mais rien du tout pareil , par contre je trouvais les anciens bougies completement sèche ..
      alors je sais que du coup la piste de l eau et écarté mais bon ....
      quand pensez vous ?
      parce que en plus le délire c est que j ai du monde qui est interessé pour l acheter

Commentaire

à oui je n ai pas changé le filtre à essence , je ne l ai pas trouvé à arrière g ( j ai peut etre pas bien vu ) et je pense pas qu il a été changé souvant

Commentaire

je viens de lire sur un autre sujet
          l interrupteur a inertie , lorsqu on appuit dessus , on sent le contact de l interrupteur se verouiller ?

Commentaire

J'ai eu un problème avec une super5 à allumage à rupteur, je lui faisais une petite révision lorsque la pluie se mis à tomber.
            Et bien après plus moyen de démarrer, alors j'ouvre le delco et je découvre l'horreur.... de l'humidité s'était glissé à l'intérieur, après un bon séchage elle démarra au quart de tour.

Voila si ça peu t'aider.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

"Vérouillé" en permanence, il ne coupe l'alimentation qu'en cas de choc. Sur le principe (ultra-simplifié), c'est une bille (masse d'inertie) qui déplace un "bras" en cas de choc, ce bras jouant le rôle d'interrupteur. Le réenclencher, c'est remettre le "bras" dans sa position d'origine. Dans le cas normal, tu ne sens pas grand chose en appuyant sur le caoutchouc d'étanchéité. Par contre, si l'interrupteur s'est déclenché à la suite d'un choc, tu sentiras certainement le système se vérouiller (bien entendu, la Mini ne redémarrera pas tant que tu n'auras pas fait la manip). Il arrive que cet interrupteur dysfonctionne (coupe sur chaque imperfection du revètement) on peut provisoirement le shunter avant de le remplacer (c'est un élément de sécurité).

Commentaire

Je n'avais pas lu tes messages précédents... Si ton tron problème de redémarrage se produit le plus souvent moteur chaud (tu t'arrêtes, tout foctionne bien, mais cinq minutes après, impossible de redémarrer, puis tout redevient normal à froid, jusqu'à la panne définitive), c'est très probablement le capteur de vilebrequin qui est cuit (sur le démarreur vers carter d'embrayage), facile à remplacer et pas trop cher).
                Evite de pousser ta Mini, pour la démarrer, le CPU n'apprécie pas.
                Pour la dernière panne, c'est peut être encore le capteur, mais contrôle aussi la bobine et la tête d'allumeur, elles n'aiment pas l'eau.
                Le filtre à essence est facile à trouver, il est à la place d'une pompe à essence classique, sous le réservoir, sous la voiture, fixé sur le longeron. Attention au remontage, la durite d'arrivée d'essence fait un mauvais coude et a tendance à se pincer. Il vaut mieux la remplacer par une durite "armée" (8mm pour 20 cm de longueur), sinon, ta pompe à essence risque de devenir très bruyante et finira par lâcher.

Commentaire

Bonjour , merci des réponse ,
                  par contre j ai demonté et changé mes bougies et les anciennes etaient sèches ( pad du out humide )

Commentaire

Tes fusibles ont peut être pris l'eau (bien exposés, sous la baie de pare-brise, surtout s'il ny a pas de joint de capot), il y en a deux qui peuvent couper l'injection.

Commentaire

en faites , j en ai vu qu un seul , en haut à g , le deuxième se trouve à quel niveau , stp ?

Commentaire

As tu suivi les conseils de Nedex et regardé ta tête d'allumeur ? A mon avis le problème viens de là..
                        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Tu dois avoir six ou sept tubes blancs contenant les fusibles, derrière le filtre à air (si le montage est d'origine). La tête d'allumeur est quand même la plus exposée à l'eau.

Commentaire

Chargement...
                          X