Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil d achat mini cabriolet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conseil d achat mini cabriolet

Bonjour à tous ,
    un nouveau de plus mais je vous amène du soleil et de la chaleur en plus surtout en ce moment pôur vous , lol je vis en nouvelle calédonie ou il fait plus de 35° en ce moment c pour ca
    je vous lis depuis environs 15 jrs et votre forum est vraiment complet et plein de bon conseil
    j ai l occasion d acheter cette mini à 2900€ et j'ai en plus la grise derriere ( des points de corrosion mais rien de grave et surtout des jantes cromodora 12 pouces comme neuves ) avec pour le prix
    pouvez vous me dire si cela est une bonne affaire comme je le pense ?
    merci d avance

par contre c est la merde pour mettre des photos , pouvez m aider

Re : conseil d achat mini cabriolet

Héberge tes images sur imageshack, c'est pas difficile. Si tu n'y arrives pas, tu me les envoies et je le ferai pour toi.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

voila , j ai fais comme je pouvais , merci christianD

file:///C:/Users/Les%20ti%20n'amours/Documents/My%20Shozam%20Trial%20Galleries/FREE%20TRIAL/1/slideshow.htm?1-true

Commentaire

nickel, t'as plus installer ton disque dur chez un FAI

Commentaire

tu peux passer par là aussi - http://images.hack.free.fr/

Commentaire

ca me gonfle , je n y arrive pas , c est pas grave de toute manière je l'ai acheté :king:
            il y a des bricoles a faire dessus , cardan drt , rdv prévu vendredi
            j ai un problème un petit peu plus complexe , le moteur est un 1.3 injection et le régime moteur au ralenti tourne toujours vers 2000tr/min !!!
            elle n avait pas tournée depuis presque 6 mois
            pouvez vous me renseigner ??? svp

Commentaire

Commence par vérifier le câble d'accélérateur (grippé ou mauvais passage). Si c'est une SPI, comme je le pense, tu peux repousser à la main la came qui agit sur le papillon (à droite du corps de papillon), moteur en route, pour voir si rien n'est grippé.

Commentaire

merci du conseil , je vois ca samedi

Commentaire

Bonjour à tous ,
                  bon j ai toujours le meme probleme de ralenti , le cable n est pas grippé .
                  j ai cherché un peu sur le forum et donc acheté un nettoyant d'injecteur ( bardahl ) , on va bien voir .
                  je vais faire demain la vidange moteur avec changement du filtre à huile , filtre à air et filtre à essence et aussi vidange du liquide de refroidissment .
                  Pouvez me donner la quantitée d huile moteur et la viscositée ?
                  la distribution se fait comment sur ce moteur ?

Commentaire

SAE 20W50, 8.5 pints (4.3l)
                    Le type A est un trois paliers, longue course, avec un arbre à came latéral, chaîne de distribution, culbuteurs.

Commentaire

Ton ralenti à 2000 tours c'est seulement à froid ou ça continue à chaud?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

c est tout le temps et pour décoller la voiture à l'arret je suis obligé d etre au moins dans les 3000 trs sinon le moteur tombe de regime jusqu à calé

Commentaire

Si tu es certain de la précision de ton compte-tours (2000 trs au ralenti, ça s'entend!) il doit y avoir une prise d'air quelque part: collecteur d'admission desseré, joint séché, absence de filtre à air (il faut au moins ça, l'ECU gère très bien une admission directe), l'absence du joint situé entre le corps de papillon et le boitier de filtre à air peut aussi perturber le ralenti.... Je ne pense pas, à priori, à une sonde (quoique...) car en cas de dysfonctionnement, elles ont tendance à enrichir, ici, c'est le contraire.
                          Vérifie tout de même l'étanchéité, l'absence de pincement et de "bouchon" sur le circuit de dépression: petit tube noir partant de la base de l'ECU, traversant un petit boitier noir et allant se planter à l'arrière du collecteur d'admission.
                          Le ralenti est réglé par un moteur pas à pas (gauche du collecteur) qui agit, par l'intermédiaire d'un poussoir, sur l'axe de papillon. Cet axe peut être grippé. Peu probable quand même, car la voiture démarrerait correctement à 2000 trs. Vérifie la bonne connection de ce "moteur" au faisceau. Le moteur pas à pas "prend le relais" aux environs de 2500 trs, si ta Mini fonctionne bien au-dela de ce régime, c'est peut-être une explication.
                          Bonne recherche.

Commentaire

hé bien , un énorme M.E.R.C.I
                            problème de ralenti terminé , c était la durite d'air partant du boitier ECU qui etait " innexistante " , il n en restait presque plus rien ....
                            le bonheur de conduire une voiture sans ce problème !
                            bon j ai pas eu le temps de tout faire ce que je pensais , j suis tombé en ambuscade
                            mais j ai quand meme fais le vidange moteur , et ce matin se sera filtre à essence et vidange liquide de refroidissement .
                            d 'ailleurs encore une question technique , je n ai pas trouvé de vis de vidange sur le radiateur et j ai bien peur de devoir demonter completement la radiateur pour trouver la durite la plus base .
                            pouvez vous me renseigner encore une fois ?

Commentaire

Il n'y a pas de vis de vidange sur le radiateur.
                              Par contre, en bas du dit radiateur, tu as la sonde de ventilateur qui une fois enlevée laisse s'écouler le liquide de refroidissement.
                              Juste un quart de tour du verrou plastique blanc, attention de ne pas le casser.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                              X