Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une petite nouvelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une petite nouvelle

    Bonjour, je m'appelle ingrid et je consulte votre site depuis 15 jours environ. En effet depuis que j'ai mon permis (13 ans déjà !) je rêve d'avoir une mini à moi. Mais voilà il y a toujours quelqu'un pour me donner une voiture : mes parents qui se séparaient à l'époque de leur R18 break, ensuite mon petit ami (mon mari aujourd'hui) qui m'a donné sa super 5 puis ensuite nous avons acheté des voitures mais avec les enfants qui sont arrivés par la suite une mini n'était pas raisonnable. Bref c'est resté un rêve et il y a quinze jours (je regrdai souvent les mini sur ebay par exemple) mon mari m'en a trouvé une de 89 roulante et pour un prix raisonnable. Bref depuis je roule en mini et c'est le top, exatement ce que je m'immaginai et lorsque je dois prendre le break familial pour transporter mes 3 enfants je me dis zut j'aurai bien aimé prendre ma mini !!! D'ailleurs à ce propos savez vous si j'ai le droit de mettre un enfant à l'avant avec son réhausseur bien sur car 3 à l'arrière je ne peux pas !
    Voilà j'aurais d'aautres questions par la suite concernant des réparations mais on verra plus tard. Merci à tous et à bientôt

  • #2
    Re : une petite nouvelle

    Bonjour Ingrid,

    Sois la bienvenue ici.
    Pour l'enfant devant, je ne te répondrai pas car à mon époque, la question se posait même pas. C'était le style couffin posé sur le siège arrière et ça ne choquait personne. Rassure toi, il y a ici de jeunes parents, suivez mon regard, qui pourront te répondre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : une petite nouvelle

      Merci Christian pour ta réponse, oui c'est vrai les temps ont bien changé et on ne sais plus ce que l'on a le droit de faire ou non !!! D'ailleurs à ce poropos, je trouve que ma mini n'éclaire pas beaucoup d'autant qu'en pleine campagne il n'y a pas beaucoup de lampadaires pour éclairer les routes. Sais tu si j'ai moyen de changer les ampoules de mes phares avant de penser à mettre des oscars ou autre ? Pour l'instant ma voiture à passé le CT et pas de problème au niveau des phares mais j'ai une contre visite à passer et mon mari à peur qu'après elle ne passe plus si je change les ampoules. Voilà comme je l'avais dit il y aura d'autres questions petit à petit. Merci à bientôt

      Commentaire


      • #4
        Re : une petite nouvelle

        Bonjour,
        Le code de la route dit
        Les passagers du véhicule doivent tous être assis sur un siège et ceinturés. Les enfants de moins de 10 ans doivent être assis à l’arrière du véhicule (sauf si l’enfant est transporté dans un dispositif spécial homologué ou en cas d’impossibilité).
        En ce qui concerne les phares il existe des optiques H4 homologué, Wipac par exemple qui peuvent éclairer bien mieux que les optiques d'origine à condition que leurs montages soit accompagné de l'installation de relais.

        Commentaire


        • #5
          Re : une petite nouvelle

          Le mieux serait peut etre de se renseigner auprès des autorités "compétentes", sinon les auto-écoles, etc...doivent pouvoir te renseigner plus précisement que nous

          Commentaire


          • #6
            Re : une petite nouvelle

            Ce qui est vérifié lors de la contre visite, c'est uniquement les points sur lesquels il y avait contre visite. Si tes phares étaient bons, pas de soucis de ce coté.

            Ce que tu n'as pas le droit de faire avec ta Mini:
            Insulter les forces de l'orde

            Le reste est libre.
            Pourquoi vous m'avez réveillez?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : une petite nouvelle

              Merci à tous pour vos réponses. effectivement je vais me renseigner à la Gendarmerie concernant les enfants à l'avant de la voiture ce sera plus sure. Concernant les optiques je vais voir pour les optiques wipac si ça ne pose pas de problèmes au niveau du controle technique pourquoi pas. Merci à tous et à bientot.

              Commentaire


              • #8
                Re : une petite nouvelle

                Reviens vite nous voir. Ca manque un peu de présence féminine ici.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : une petite nouvelle

                  et surtout la réponse à ta question nous interresse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : une petite nouvelle

                    ok pas de problème de toute façon je suis novice dans la mini donc les conseils seront les bien venus et en plus moi et la mécanique ça fait deux comme on dit. Tiens d'ailleurs comment peut on savoir si les silen blocs (désolé pour l'orthographe) sont affaissés ? Vous voyez ça commence les questions !!! merci d'avance à bientot

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : une petite nouvelle

                      Bienvenu à toi et à toute ta famille,longue route parmis nous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : une petite nouvelle

                        Pour les silent-blocs, sur ta Mini de 89, le seul postulat valable c'est de dire ils sont affaissés et de les changer pour plus de confort.
                        Ceux de tirant moteur, c'est un jeu d'enfant. Après, les supports moteur et supports de berceau sont un peu (si peu) plus difficiles à changer mais vraiment rien d'insurmontable et tu auras l'impression d'avoir changé de voiture.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : une petite nouvelle

                          ok merci pour ces infos je vais voir ça avec mon mecano car de toute façon j'ai d'autres pièces à changer. A bientot

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X