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Bas de caisse et demi plancher

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  • Bas de caisse et demi plancher

    Bonsoir,

    Quelqu'un peut-il me décrire la manoeuvre pour changer une demi-plancher et un bas de caisse: comment tout cela se présente, type de soudure, etc.. ?
    Si l'un de vous a des photos d'une restauration en cours sur ce point, je suis preneur

    Merci d'avance de votre aide

  • #2
    Re : Bas de caisse et demi plancher

    Aie! La carrosserie sur la Mini est ce qui est le plus difficile pour un amateur, tout est soudé par point et pour un demi plancher c'est découpe et cordon de soudure parce qu'à l'origine le plancher est en un seul morceau.
    En cherchant un peu sur le net tu trouveras des photos un peu partout qui sont plus ou moins bonnes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Bas de caisse et demi plancher

      Bon, je sens poindre la galère...
      Je vais effectivement chercher des photos sur le net
      Merci

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      • #4
        Re : Bas de caisse et demi plancher

        Essaye de trouver la restauration de Klot sur ce forum.
        Galère est effectivement le terme qui convient.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Re : Bas de caisse et demi plancher

          je confirme,

          c'est effectivement ce qui m'a décidé pour le choix de ma mini. Le plus souvent, les bas de caisses sont pourris et les planchers sont bons à jeter.

          Si tu le fais toi-même, fais bien gaffe à ce que çà ne se voit pas trop. Les gars du CT n'aiment pas trop les soudures à l'arrache sur le dessous de la bagnole, à raison souvent, d'ailleurs. mieux vaut donc faire çà propre.

          essaie de contacter Alexandre Olier ou Lucien Campello de miniplanete.com. ils ont fait de la resto lourde de chez lourge.

          A+

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          • #6
            Re : Bas de caisse et demi plancher

            Faut absolument contacter Alex, y'a au 2 mois qu'on a pas de nouvelles. Mossieur se la coule douce, Olé.:king:
            De plus, pour la soudure, il en connait un rayon (de bicyclettes).
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : Bas de caisse et demi plancher

              Pour cette opération, il faut commencer par dépointer avec un foret... à dépointer, finir de faire sauter les points au ciseau, retirer bas de caisse et plancher, retirer les restes de joint acrylique, découper/ajuster tes tôles. Puis préparer tes bords à souder: ponçage, phosphatage, "cuivrage". Enfin, maintenir en place ta tôle par des pinces-étau, pointé au MIG tous les 3 cm (et ne surtout pas attaqué un cordon avant ça!), cordon au MIG pour finir.
              Pour le plancher, il est conseillé de faire un cordon complet (si le cordon est bien fait puis meulé et aprêter correctement, pas de raison que ça choque...), pour le bas de caisse tu peux faire pareil ou alors faire du "bouchonage" en remplissant au MIG les trous fait lors du dépointage, ou alors pointeuse ad'hoc.
              En ce qui concerne la partie qui t'intéresse, il y a au moins 2 zones un peu plus dures à dépointer: l'orifice du cric et les angles de plancher (à l'avant surtout) où se croisent plusieurs tôles. Pour l'orifice de cric, on préfère souvent charcuter autour puis reprendre une fois le bas de caisse retiré.

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              • #8
                Re : Bas de caisse et demi plancher

                bien, après ce cours magistral (pour lequel je te remercie vivement), il ne me reste plus qu'à... aller voir mon carrossier et préparer mon chéquier... J'avoue que je me serais bien passer de ce poste.

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                • #9
                  Re : Bas de caisse et demi plancher

                  C'est effectivement le problème de la carrosserie: le cri de douleur du chèquier.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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