Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mon authi à moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon authi à moi

    Hé bien voila je suis enfin allé chercher Eléanor hier, ce ne fût pas sans mal car le tempsn'était pas de la partie et nous avons du faire 150 km sous la flotte et le vent.

    Voila quelques photos

    Le Chevrolet de Philippe qui me la tractée jusque chez mes parents.
    Il utilise une system qui se fix sur les corchets de remorquage et sur les bras inférieur et pour l'avoir suivi sur plus de 100 km je peut vous dire que cela ne bouge pas d'un poil.

    En plus ce serait légal car l'ensemble voiture et attache fait moins de 750 kg et qu'il utilise un éclairage supplémentaire avec sa plaque




    la planche de coffre et le cric d'origine



    la malle doublée



    le toit ouvrant





    les bacs arrières ont un couvercle et sont recouvert de cuir



    Des factures




    Le manuels


  • #2
    Re : mon authi à moi

    Ole !

    Commentaire


    • #3
      Re : mon authi à moi

      Bonsoir. Ce n'était pas plus simple de mettre directement l'authi dans le coffre du chevrolet ?

      Commentaire


      • #4
        Re : mon authi à moi

        Très belle acquisition.
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Re : mon authi à moi

          Voila quelque chose de rare et dans un bon jus.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : mon authi à moi

            merci à tous.

            pour Christian elle est vraiment dans un bon jus comme tu dis et je vais la laisser dans son jus
            je ne suis pas fana des resto concours.

            Je vais refaire se qui est vital un bon entretien et vogue la galère.

            Commentaire


            • #7
              Re : mon authi à moi

              Bonjour,
              Il y a quelques années, huit ,dix je ne me souvient plus, j'étais avec un collègue dans le centre de la france, il était intéressé par un lot de pièces que vendait un garage Peugeot qui cessait son activité, dans un hangard, entre autre, il y avait une mini mkII, en fait c'était une Authi, abandonné là, depuis trés longtemps, pour cause de panne de boîte de vitesse, j'avais besoin d'une caisse de mkI/II, cette Authi était dans un état de préservation exceptionnel, aucune trace de rouille nulle part, j'avais stocké depuis fort longtemps une mécanique complète de Cooper S, j'ai donc désossé sans état d'âme la pauvre Authi pour installer l'autre mécanique, j'ai également changé tout ce qui était Femsa pour du Smiths/Lucas, j'ai également changé toute la vitrerie. Je possède toujours la voiture, elle est au fond du garage, submergé par un fatras indescriptible, la mg qui est devant prend le même chemin. J'ai retrouvé une photographie prise pendant le désossage, je n'ai pas touché à la caisse qui est toujours dans sa peinture verte d'origine.
              Album MG

              Commentaire


              • #8
                Re : mon authi à moi

                Nickel cette caisse

                par contre je suis à peu prés sur que tu n'a pas le droit de tracter avec ce type remorquage, mais je suis preneur d'infos si tu as : fabricant...etc

                Commentaire


                • #9
                  Re : mon authi à moi

                  Je connais quelqu'un qui utilise ce genre de remorquage pour tracter seul des 4L, parfois sur de belles distances. Il n'a jamais eu d'ennuis avec la maréchaussée. Bien sûr, fabrication home made.
                  J'ai encore tracté une Mini samedi avec une barre règlementaire acheté chez N.....o, légal mais pas génial.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mon authi à moi

                    visiblement en Belgique on à le droit car en dessous de 750 kg la remorque ne doit pas être freinée, et comme la mini fais 640 kg.
                    Ce serait assimilé à une remorque artisanal.

                    Je vais essayer de me renseigner au près de la police en Belgique et au ministère des transports.

                    Je vous tiens au jus

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mon authi à moi

                      je ne connais pas la réglementation belge,
                      mais je ne pense pas qu'on puisse assimiler une mini a une remorque en france, de plus la maréchaussé c'est une chose, mais le probléme d'assurance en cas de pepin en est une autre .

                      Christian, ton ami je suis pas sur que ce soit un bon exemple à notre époque faut être inconscient pour tracter avec un truc homemade :s

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mon authi à moi

                        Tu veux dire à ton époque, la notre est pas la même.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mon authi à moi

                          Lundi j'ai fais un peu de nettoyage de ma nouvelle mini pour faire un état des lieux.

                          - le fond de coffre est nikel.
                          - le plancher avant gauche est mort.
                          - le plancher arrière gauche a été mal réparé.
                          - le berceau arrière est nikel.
                          - le system hydrolastique n'a pas de fuite.
                          - l'embrayage fonctionne et la boîte n'est pas bloquée.
                          - j'ai enlevé les bougies et j'ai mis du wd40 et le moteur n'est pas bloqué.
                          - il y a une fuite au niveau dy système de refroidissement.
                          - il y a un problème au niveau d'une charnière de porte.
                          - les freins sont bloqués, (c'était prévu).
                          - Je sais maintenant ce que sont les boites sous le tableau de bord c'est des cendriers
                          - Il y a avait de la rouille au bas d'une porte j'ai gratté et c'est non perforant.


                          J'ai plusieur questions:

                          Le dessous de la caisse est recouvert de blaxon. Comment l'enlever?

                          Pour changer le plancher avant est ce qu'il faut démonter le bas de caisse?

                          En sachant que je sait souder à l'arc et que je peux avoir un mig en prêt est ce que je peux
                          envisager de changer mon plancher seul?


                          Place aux photos



























                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mon authi à moi

                            Bonjour,
                            J'ai entièrement décapé le blackson de la mienne avec un pistolet thermique, black et deker pae exemple, et diverses spatule, en faisant attention de ne pas attaquer l'apprêt qui recouvre la tôle, ensuite j'ai enlevé le reste du goudron au pinceau avec du pétrole, le dessous était neuf, le dessus aussi. Le MIG a été inventé pendant la deuxième guerre mondiale pour que les femmes puissent faire de la soudure, j'adore les femmes, si tu sais souder à l'arc tu t'adapteras trés vite au mig, il ne faut pas toucher aux bas de caisse.
                            Page 1 of 2 - How to replace your floorpans - posted in Exterior: I have had to replace both my floorpans for my MOT so as I had the camera to hand, I thought I would do a how to... To be quite honest it is a straight forward job, depending on the amount of rust. My drivers side was quite bad and I had to replace the ensine mount and replace the reinforcing plateDrivers Side Before...As you can almost see in the above pic the reinforcement plate for the engine mount has rusted severly and...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X