Bonjour.
Je vais devoir m'intéresser à la batterie et/ou l'alternateur de ma Mini MPI car la batterie ne fournit plus assez de jus après 2/3 jours de non utilisation. La batterie a à peine plus d'un an et il est vrai que je ne sors que rarement la Mini, du moins elle ne tourne pas souvent sur de nombreux kilomètres. Je n'ai pas de voyant "batterie" qui s'allume lorsque la voiture tourne, il s'allume avec le voyant d'huile quand je mets le contact puis s'éteint ensuite.
Donc je vais d'abord mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur coupé, puis je vais ensuite mesurer la tension une fois que j'aurai fait démarrer la Mini avec des câbles.
Que dois-je mesurer moteur coupé et moteur lancé pour me faire une idée sur un problème de batterie HS ou d'alternateur qui ne charge pas assez ?
A priori, c'est une batterie sans entretien mais peut-être qu'on peut vérifier le niveau d'eau distillée quand même ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
@+++
Je vais devoir m'intéresser à la batterie et/ou l'alternateur de ma Mini MPI car la batterie ne fournit plus assez de jus après 2/3 jours de non utilisation. La batterie a à peine plus d'un an et il est vrai que je ne sors que rarement la Mini, du moins elle ne tourne pas souvent sur de nombreux kilomètres. Je n'ai pas de voyant "batterie" qui s'allume lorsque la voiture tourne, il s'allume avec le voyant d'huile quand je mets le contact puis s'éteint ensuite.
Donc je vais d'abord mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur coupé, puis je vais ensuite mesurer la tension une fois que j'aurai fait démarrer la Mini avec des câbles.
Que dois-je mesurer moteur coupé et moteur lancé pour me faire une idée sur un problème de batterie HS ou d'alternateur qui ne charge pas assez ?
A priori, c'est une batterie sans entretien mais peut-être qu'on peut vérifier le niveau d'eau distillée quand même ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
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