Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dot 3 ou 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dot 3 ou 4

    bonjour je vien de merendre compte qu'il etait ecrit "only use dot 3" sur mon maitre cylindre de frein.J'ai toujours utilisé du dot 4 dans mes autres minis (je precise que c'est la 1ere fois que je vais remplir ce maitre cylindre).

    Je sais que les deux liquides sont miscibles mais est ce que cela change quelque chose au niveau du maître cylindre( resistance des joints, pression..)?
    Et sinon le dot 3 est il vraiment moins performant?
    merci d'avance

  • #2
    Re : dot 3 ou 4

    Le DOT 3 est moins performant niveau température d'utilisation, tu peux obtenir du phading dans la pédale de frein apres un enchainement de gros freinage sur circuit. Le DOT 4 est plus sensible à l'humidité, ce qui implique qu'il faut le changer un peu plus souvent que le DOT 3

    Maintenant niveau maitre cylindre ça ne change rien, tu peux meme mettre du DOT 5.1 sans soucis

    Commentaire


    • #3
      Re : dot 3 ou 4

      ok merci ludo donc on peut dire que si je ne fait pas de circuit (gros freingae a repetition) c ok pour le dot 3 pour un usage quotidien?
      Y-a t il une difference de prix? merci en tout cas.

      Commentaire


      • #4
        Re : dot 3 ou 4

        Oh l'autre, il veut faire croire qu'il connait le liquide de frein alors qu'il ne freine jamais

        Commentaire


        • #5
          Re : dot 3 ou 4

          moi je mets toujours du dot5.1 sans soucis...
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : dot 3 ou 4

            Envoyé par otis60 Voir le message
            ok merci ludo donc on peut dire que si je ne fait pas de circuit (gros freingae a repetition) c ok pour le dot 3 pour un usage quotidien?
            Y-a t il une difference de prix? merci en tout cas.
            Oui sans soucis, elles sont sortis avec ce type de liquide pendant des années, et j'sais meme pas si les dernieres sont encore en DOT3

            La différence de prix est considérable, du simple au double ! mais bon, ça reste largement sous la barre des 15€

            Commentaire

            Chargement...
            X