Salut à tous,
bon bah voilà, çà y est, j'ai craqué pour une mini de 89:
Enfin, disons que c'est pour madame, parce qu'avec mes 1m89, spa facile à conduire.
La bagnole est sympa, mais la photo est trompeuse. D'abord, ce n'est pas sa couleur d'origine, elle était gris-métal avant. Ensuite, certains accessoires ne correspondent pas non-plus à son état d'origine. Enfin, c'est une version 1000 sous ses faux airs de cooper.
Mais bon, le chassis était plutot sain, pas de rouille sur les bas de caisse, rien dans les passages de portes, le pied de caisse était nickel, les planchers aussi (à part un dos d'âne qui s'est mal passé apparemment). Et après avoir passé en revue moultes épaves roulantes hors de prix ("bah oui mon bon monsieur, c'est très recherché", çà vous rappelle qqch?), dont un modèlé épique "targolé" jusque sur le pas de porte, avec des réparations carrosseries au scotch entoilé, je n'étais pas mécontant de trouver une base sympa, avec le contrôle technique OK, qui plus est.
Malgré tout, il y a bien quelques soucis de rouille, sinon çà ne serait pas une mini. Bref, la titine est victime du syndrome "belle de loin". En particulier, il y a deux nuances de rouge à l'avant et à l'arrière. On va donc profiter de la remise en état des différents points de carosserie pour lui offrir une peinture complete.
Au démontage des extensions d'aile, surprise: rien! En revanche, le support de parechoc avant, c'est une autre histoire:
Rouille perforante sur la lame de soutien et dans la jonction entre les tôles. Bref, ce WE, c'est couper-coller de tôle à coup de disqueuse et de mig. Je posterai d'autres photos à l'occas.
A bientot.
bon bah voilà, çà y est, j'ai craqué pour une mini de 89:
Enfin, disons que c'est pour madame, parce qu'avec mes 1m89, spa facile à conduire.
La bagnole est sympa, mais la photo est trompeuse. D'abord, ce n'est pas sa couleur d'origine, elle était gris-métal avant. Ensuite, certains accessoires ne correspondent pas non-plus à son état d'origine. Enfin, c'est une version 1000 sous ses faux airs de cooper.
Mais bon, le chassis était plutot sain, pas de rouille sur les bas de caisse, rien dans les passages de portes, le pied de caisse était nickel, les planchers aussi (à part un dos d'âne qui s'est mal passé apparemment). Et après avoir passé en revue moultes épaves roulantes hors de prix ("bah oui mon bon monsieur, c'est très recherché", çà vous rappelle qqch?), dont un modèlé épique "targolé" jusque sur le pas de porte, avec des réparations carrosseries au scotch entoilé, je n'étais pas mécontant de trouver une base sympa, avec le contrôle technique OK, qui plus est.
Malgré tout, il y a bien quelques soucis de rouille, sinon çà ne serait pas une mini. Bref, la titine est victime du syndrome "belle de loin". En particulier, il y a deux nuances de rouge à l'avant et à l'arrière. On va donc profiter de la remise en état des différents points de carosserie pour lui offrir une peinture complete.
Au démontage des extensions d'aile, surprise: rien! En revanche, le support de parechoc avant, c'est une autre histoire:
Rouille perforante sur la lame de soutien et dans la jonction entre les tôles. Bref, ce WE, c'est couper-coller de tôle à coup de disqueuse et de mig. Je posterai d'autres photos à l'occas.
A bientot.
Commentaire