Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau venu: mini 1000 rouge 89

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : nouveau venu: mini 1000 rouge 89

ouais, t'as raison, faudrait que j'essaye çà. Pour l'instant, j'ai juste utilisé du 0.8, mais pour la prochaine fois, je vais essayer ta suggestion.

Bon là, je n'ai plus de soudure à faire, du moins jusqu'à la prochaine mini. En effet, celle-ci est pour ma copine, mais j'ai bien réfléchi, je vais refourguer mon mazout (ce que j'aurai du faire depuis longtemps, c'est un gouffre à tune incroyable, rien qu'en assurance) pour m'en acheter une aussi. Avec des pattes d'extension pour reculer le siège, çà passe. (je fais 1m90).

Faudra que j'en trouve une moins endommagée toutefois, avec un moteur 1.3 cette fois-ci, parce que c'est pour rouler plus régulièrement. Mais bon çà se trouve.

Commentaire

Bonjour,

je fais remonter le topic car en fin, çà y est, la voiture est partie chez le peintre local! retour prévu... dans quelques semaines...

la suite au prochain épisode.

Ah oui, sinon ma centrale de warning a claqué ce matin sur la mienne... la routine apparemment.

Commentaire

bon, coup de fil ce matin du peintre: il a fini.

Rendez-vous semaine prochaine pour le verdict final !!!

Commentaire

Des Photos

Avec un peu de retard, voici les photos de la bête.

Le rouge est un FER322DS. le rendu à l'image n'est pas un défaut de l'appareil photo, çà pète vraiment comme couleur. (c'est madame qui a choisi)

Le blanc, bah c'est un blanc quelconque. Attention, le blanc quelconque. Le blanc de chez blanc n'existe normalement pas dans les nuanciers: il est réservé aux ambulances. En fait, toutes les teintes de blanc que l'on trouve sont toujours teintées avec du bleu, du rouge ou du vert. Dans notre cas, je penche pour un bleu, vu la couleur très froide du toit sur cette photo de côté.

Le peintre a fait un boulot d'enfer et franchement, je n'hésiterai pas à la recommander en MP.

Petit détail qui en dit long sur la tension de la peinture, voici l'aile arrière:

On voit bien le reflet du goudron dans le bas de l'aile, c'est vraiment super. La peinture m'a couté 1500 euros HT, et près de 3 semaines d'immobilisation, mais çà vaut vraiment le coup. il a également réparé le trou qu'il y avait dans le coffre et repeint l'intégralité du coffre qui n'était pourtant pas préparé. il a également repassé un coup de 1000 à la machine partout vu que j'avais fait la prep carrosserie moi-même et à la main. Autre détail qui ne trompe pas, les bandes blanches ont été repeintes et lissées avant application du vernis. Résultat, aucune différence de hauteur sur la peinture.

J'avais de gros doutes sur l'aile avant vu le stress qu'elle a subit. Mais le résultat est excellent:

Petit détail de la face avant, enfin:

Bon je vous laisse, je retourne au remontage de la titine.

Commentaire

Bonjour,
            à l'époque le rouge des Mini c'était un Tartan Red (RD.9) et le toit Old English White (WT.3), c'est sûr c'était avant...

Commentaire

oui, d'ailleurs la mienne est dans ces teintes-là. Mais pour celle-ci, on a pas pioché dans le nuancier rover.

D'ailleurs, çà n'avait pas vraiment de sens de prendre une teinte d'origine, vue qu'elle était grise d'origine, repeinte en rouge (en fait, en rouges avec un "s" serait plus exact vu les différences de teintes qu'il y avait) par l'ancien proprio. On est donc resté sur du rouge. Franchement, vu le résultat. C'était un bon choix. Là je monte les extensions d'ailes (GP2 en fibre, couleur caisse). Bah c'est pas dégueux comme résultat.

Commentaire

Félicitation !!! (même si ce n'est pas du TARTAN RED...)

La couleur est brillante, profonde, bref un plaisir de regarder ces photos !

Je souhaites m'attaquer à la carosserie de ma MINI l'année prochaine et ce post sera souvent visité pour les différentes informations qu'il renferme (je ne suis pas carossier...)

Vivement les prochaines photos de ta voiture terminée !!!

Commentaire

Bah, je ne suis pas carrossier non plus, mais j'ai appris sur le tas (de rouille).

Tavaux effectués ce WE:
                  - passage des jupes avant-arrières à l'antigravillon (pas au blackson hein!)
                  - montage des extensions d'ailes AV/AR
                  - montage de divers joints,
                  - rappel de cligno
                  - démontage de l'intérieur et de la moquette (bonne à jeter)
                  - remise en état de la patte de fixation de l'antibrouillard (décapage+phosphatant+appret+antogravillon)
                  - remise en état de la serrure capot (décapage+phosphatant+appret+peinture)
                  - pose des conneries-près-du-parebrise-qui-sont-chiantes-quand-y'a-le-capeau. (buses, essuie-glasses, etc.)
                  - recollage des deux morceaux de ciels de toit qui descende sur le panneau de custode.

D'ailleurs, je recommande les extensions d'ailes GP2 (courtes, 45mm) en fibre pour ceux qui veulent des extensions d'aile ton caisse sans pour autant élargir leur mini. Ca se peint super bien, et avec les jantes d'origine, çà ne dépasse pas plus que les élargisseurs d'origine. Dans mon cas, j'en ai même trouvées qui se montent sur les trous d'origines. ne pas oublier le joint entre la tôle et l'extension, sinon çà rayer. J'avais essayé également de lisser et d'apprêter les extensions d'origine avec une sous-couche spécial plastique, mais le résultat n'est vraiment pas top. Je déconseille.

Les mauvaises nouvelles par contre. Après inspection et démontage:
                  feu AR gauche HS. A changer complètement
                  feu AR droit "OK" mais partie basse du verre cassée
                  Verre de l'antibrouillart cassé, boulons grippés dedans (j'ai donc découpé les boulons à lapider. Faudra que je le remplace et que je n'oublie pas de siliconner l'intérieur, sinon çà va se remplir de flotte.
                  J'ai été très limité car mes commandes ne sont pas encore arrivées. Ca devrait arriver cette semaine et on pourra commencer à voir les choses avancer. Les pneus ont été commandé aussi d'ailleurs car les 4 sont morts (craquelés)

Bref, le remontage, c'est quand même plus sympa que le démontage!

Commentaire

çà remonte, çà remonte

voici le résultat de deux jours de remontage, finalement, çà se remonte assez vite, à deux, une mini.

Voici d'abord une vue de l'aile avant avec les optiques. On a choisi des quadoptics halogènes histoire d'y voir quelque chose. Comme d'hab je suppose, les joints de bols de phares étaient bons pour la poubelle, ils ont été changés aussi. on voit aussi le débordement des extensions d'ailes GP2 en fibre, çà ne dépasse pas trop, c'est top.

l'intérieur vraiment défraichi a été viré complètement, les moquettes sont neuves et viennent d'un site anglais dont je tairai le nom. Elles sont relativement épaisses, mais si vous en achetez, attention, elles sont livrées "a finir". il faut repercer tous les trous pour faire passer les tuyaux d'aération ou comme ici les rails de sièges. Mais dans l'ensemble, la qualité est correcte et la découpe est précise.

l'intérieur est une récup de cooper en bon état.

voici le coffre fini. les phares sont remontés. J'ai trouvé des platines d'occas chez mon revendeur ainsi qu'un verre de phare parce qu'il y en a un qui était en sale état. j'ai remplacé tant qu'à faire le bout de durite qui mène au tuyau fixe d'acheminement d'essence sous la voiture. çà coute pas cher et çà m'évitera de démonter le réservoir quand il sera pété

voici l'arrière presque terminé (manque le parechoc). l'éclairage de plaque a été poncé, apprêté et peint ton-caisse en même temps que les autres morceaux de la bagnole. j'ai changé les charinières de coffre et les serrures pour une version chromée d'assez bonne qualité (on verra à l'usage).

Voici la face avant terminée. C'est une calandre 9 branches d'un site anglais. Attention, la courbure de cette calandre n'est pas la bonne et il faut forcer dessus pour qu'elle s'adapte, c'est pas top. Je conseille de trouver une autre source pour les calandres (détails en MP sur le nom du site que j'ai utilisé, bien entendu, après, pour le choix d'une autre source, je n'ai pas de conseil à donner)

Les pare-chocs viennent d'un site francais, ils sont en inox. Attention également, ils sont livrés sans les écrous de fixation. il faut donc récupérer les anciens car le pas de vis ne correspond pas à ce que l'on trouve facilemenent en quincaillerie en france. Astuce: c'est le même filetage que les charnière de malle arrière, qui elles, sont livrées avec des écrous neufs. pensez à les garder, çà pourra servir. la teinte bleue du parechoc est liée au film de protection que je n'ai pas encore retiré.

Enfin dernier point, vraiment galère, le jonc de pare-brise. c'est super-chiant à mettre, même avec l'outil spécial que je me suis procurer. J'ose pas imaginer sans. Voici le bare-brise remonté avec son satané jonc chromé. il ne manque plus que l'arrière et c'est bon.

Au final en deux jours, on a remonté:
                    - la face avant
                    - le capot et toute sa quincaillerie
                    - le coffre, le réservoir et la malle, et les plaques
                    - l'intérieur
                    - les moquettes (démontées également ce même WE)
                    - tous les éléments d'éclairages, à l'exception du phare antibrouillard dont le n'arrive pas à retrouver le verre, cassé, en neuf comme en occas. :/
                    - le pare-brise et son p******* de jonc chromé.
                    - planches de bords supérieures et inférieures (trouvées d'occas), amoureusement rivetées pop par l'ancien proprio pour fixer ses HP direct dans la mousse.

çà donne une idée du temps nécessaire au remontage pour ceux qui remontent bientot. Au final, çà va plus vite que je ne l'aurai cru.

Reste à faire ce jeudi: les deux portes, et je crois que là, on va en chier par contre.

Commentaire

vraiment sympa cette resto. , chapeau!!! ça fait toujours plaisir de voir des minis "revivre".
                      Pour ton p####### de jonc chromé de pare -brise, c'est clair que c'est une vraie mer## à poser. Pour mettre le mien en place j'ai du bouffer au moins 1 litre de savon liquide pour que ça le fasse pas trop mal (avec l'outil spécifique en plus). Après lors des lavages , ça moussait un poil mais bon....

Commentaire

ouais pareil, savon liquide à grosse dose, ou liquide de nettoyage de vitres, à défaut.

c'est quand même bien galère. plus qu'un et c'est bon!

Commentaire

Je viens de passer un bon moment à tout lire du début à la fin... Ca me fait vraiment rêver ce que tu as réalisé sur ta Mini. Toutes mes plus sincères félicitations !

Commentaire

merci c'est sympa. C'est pas de tout repos, mais c'est marrant à faire et çà détend.

Commentaire

Tu m'étonnes ! Je n'ai aucune compétence mécanique et pourtant, même sans matériel, je passe beaucoup de bon temps sur ma Mini. Mis à part le joint de culasse (un peu chiant à mon goût), je me lance dans la réfection de l'intérieur, ou remise en état, je ne sais trop quel mot employer. Fabriquer un coffre en bois recouvert de moquette, une planche de bord sur mesure en contreplaqué je pense, probablement bientôt les panneaux de porte, en fabriquer d'autres, et si j'ai le temps (et l'argent aussi ) peut être me lancer dans la réfection des sieges et banquette (sont en assez bon état mais j'aime pas la couleur).
                              Je posterai peut être quelques photos sur le forum. Bonne journée

Commentaire

Zlabo si tu peux mettre des photos sur la realisation de ton coffre en bois, ca serais cool !

Car qu'est ce qu'il est horrible le coffre de cette pauvre Mini !!

Commentaire

Chargement...
                                X