Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils entretien réparation BO 1300 de 1992

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils entretien réparation BO 1300 de 1992

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai une rover british open 1300, moteur rouge de 1992. Elle est équipée du stage 1 donc carbu HIF 44mm, filtre air k&n, et échappement sortie centrale RC40.

Je voudrais cependant effectuer qqs réparations et révisions mais je me questionnais sur le choix du garage et le prix de la MO (je cherche un garage de préférence en région parisienne et pas très cher! j'étais chez *** et *** mini mais c'est très cher!!)

Donc je voudrais:

- changer filtre air
    - changer filtre huile
    - changer bougies
    - vidanger moteur
    - vidanger boite
    - changer plaquettes de frein
    - changer le cable d'accélérateur

- réparations ou plutot réglage pollution car je ne passe pas le controle technique:

j'ai : gaz CO: 5.62 / CO2: 8.3 / COC: 6.06

-changer le collecteur d'échappement car j'ai heurté un trottoir et il me semble que le collecteur s'est percé/déplacé légèrement et une soudoure me parait difficile (la pièce coute dans les 140€)

-réparer le chauffage car il fait un bruit bizarre (couinement) lorsqu'il est en marche

Puis une dernière petite question: lorsque j'accélère, meme au point mort, j'entend un bruit genre grincement mais pas tout le temps... d'ou est-ce que ca peut venir à votre avis? cable d'accélérateur? embrayage mort? mais si je n'embraye pas et je n'enclenche pas une vitesse ca n'a rien à voir avec l'embrayage non?

Merci infiniment pour vos réponses!

Amicalement,

Hello, attention a ne pas citer de garages dans tes prochains posts.
    A+
    Dernière modification par olfrjf, 23 novembre 2007, 22h27.

Re : Conseils entretien réparation BO 1300 de 1992

pour le couinement je dirais courroie d'alternateur. Le plus simple, tu ouvres le capot et tu acceleres directement sur le carbu et tu verras directement si c'est ca.
    Pour le reste de tes reparations, ce n'est pas bien sorcier donc avec un peu de courage et une bonne literature tu devrais y arriver sans probleme. Sinon la liste des professionels est sur le site miniplanete.

Commentaire

Tout d'abord, bienvenu à toi et à ta Mini et longue route parmi nous.
      Pour le couinement,il y a une technique d'ancien pour vérifier si c'est telle ou telle courroie qui patine.
      Tu démarre ton moteur et tu applique une craie sur la courroie, elle va s'user et se déposer entre la courroie et la poulie supprimant le bruit s'il provient de cet endroit.

Commentaire

Bonsoir et merci infinimment pour vos réponses!

J'ai essayé ta technique minirock mais le sousi c'est que je n'ai pas ce bruit tout le temps... en tirant sur le cable d'accélérateur au niveau du carbu je n'ai pas le bruit non plus. Par contre tout à l'heure quand je roulais ca a commencé à le faire

Je doute fort que ce soit l'embrayage vu que ca le fait meme quand j'appuye sur l'accélérateur au point mort lol

Enfin bon je vais me rabattre sur la liste des pros je pense...

s1racing -> quand tu me parles de craie c'est une craie en entier ou juste je met de la poudre de craie? :king: et je le met ou sur la partie "dentée" de la courroie non?

Commentaire

Tu applique une craie à la jonction entre la courroie et la poulie,elle va s'user grâce à l'abrasion.

Commentaire

Pour la tension de la courroie, c'est simple. Moteur arrêté, tu essaies de faire tourner la poulie de l'alternateur à la main. Si tu la tourne sans que la courroie suive, pas assez tendue, si tu tournes la poulie et que la courroie suit, soit c'est ok soit c'est trop tendu. il faut être à la limite, arriver à tourner la poulie en forçant un peu quand même sans entrainer la courroie. Je ne sais pas si c'est clair

Commentaire

Si ce n'est pas la courroie, c'est peut-être simplement le capot moteur qui vibre à certains régimes. Il a tendance à se déserrer ou à s'affaiser. Dans ce cas, il arrive à émettre des bruits surprenants...

Commentaire

Chargement...
              X