Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau membre et question reglage culbuteur mpi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nouveau membre et question reglage culbuteur mpi

bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum, je refais actuellement une mini mpi de 97 (je suis dessus depuis un peu plus d un an). Et j'ai quelques difficultées à trouver les informations nécessaires au réglage de mes culbuteurs.
    Mon moteur a été réalésé en 1330, j'ai une culasse stage 3 et un rampe levé haute de 1:5.
    Connaitriez vous les réglages à appliquer pour une tel configuration. la RTA semble indiquer 0,48 sur un montage d'origine. J'avais réglé à 0,3 mais je ne suis pas sur je ne voudrai pas faire d'erreur a ce niveau.

Merci pour votre aide.

Re : nouveau membre et question reglage culbuteur mpi

salut et bienvenue - Le problème est que le jeu a de l'importance en vertu de "tout ce qui chauffe se dilate" mais en plus, le jeu est important pour la configuration AAC -
    perso, j'ai toujours vu les jeux a chaud tourner entre 0.20 et 0.30
    0.48 me semble beaucoup --

Commentaire

re bonjour,
      Le jeu a 0,48 est inscrit dans la RTA pour les moteur 12a2e et je pense que c'est le mien. Il s'agit du jeu pour les derniers moteurs de mini en 1275...
      Et évidemment trouver des infos pour les mini mpi n'est pas très simple, j'ai ecumé à peu près tous les sites de mini, seul quelques anglais ce risque à faire des préparations dessus mais en général ils ne sont pas très locasse sur leur réglages.
      Si vous avez des adresses je suis preneur.

Commentaire

tu es certain que ce n'est pas 0.38 .? soit 0.40 serrant
        Dernière modification par Emerson, 17 novembre 2007, 18h09.

Commentaire

ah oui certain.... mais c'est vraiment ce qui me pousse à pe tourner vers vous. J'été aussi habitué à 0,3.

Commentaire

Salut,
            Si ton moteur est un MPI, ton numero moteur serait plus 12a2L.
            Dans la RTA (enfin la mienne), ça s'arrête au Spi donc 12a2E.
            Voilou.

Commentaire

a mon humble avis, tu ne risque rien a tout regler a 40, quitte a diminuer plus tard si ca claque trop quoique, dans mon souvenir, il me semble qu'on reglait a 15/1000 de pouce soit 0,37
              Dernière modification par Emerson, 18 novembre 2007, 11h17.

Commentaire

Avec une rampe haute levée il est conseillé de tout mettre à 0.38mm admi comme ech

Commentaire

Il vaut mieux avoir trop que pas assez.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

re-salut,

J'ai laissé passer la semaine et je me remet sur ma voiture maintenant seulement. Alors merci d'abors pour toutes ces explications. En faite ce qu'il se passe c'est qu'en 0,30 elle tourne comme une pattate et en 0,30 elle tourne pas trop mal. Je n'ai pas encore essayé le 0,38 mais ca me semble être pas trop mal comme valeur.
                    Encore une fois merci et à bientôt.

Commentaire

Chargement...
                    X