Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage 1380

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reglage 1380

bonjour a tous

le moteur 1380
    weber 45 buses 34
    rampe HL 1.5
    kent 276
    aldon 100AY

je ne sais si cet ensemble de pièces est cohérent. je suis dans le potage au niveau du réglage des culbuteurs et de tout d'ailleurs.

Re : reglage 1380

Tu connais ton taux de compression ?

A vu de nez, c'est pas tres cohérant car :
    - Le weber est busé trop petit, donc ton moteur doit manquer d'air (oliv tu me reprends )
    - Le kent 276 te permets de conserver un peu de couple à bas régime par rapport à des arbres à came plus "agressifs" et là tu lui colles une rampe haute levée qui va te pourrir le couple à bas régime pour au final ne pas etre plus efficace qu'un 286 dans les tours.

Donc à la vue de l'ouverture de tes soupapes et du timing du 276 je mettrai deja beaucoup d'avance au ralenti, dans les 14°-16°, apres je ne sais pas ce que l'Aldon 100AY te donnera à haut régime, on verra dès que j'aurai la réponse à mon post d'à coté, car tu risques aussi d'avoir du cliquetis à haut régime suivant ton taux de compression

Commentaire

merci

pour le weber, j'étais en 36 mais cela s'étouffait a bas régime. je vais voir pour la rampe, merci de ces renseignements, on va voir demain si la temperature est un peu plus douce, merci

Commentaire

Tu connais ton taux de compression ?

sous réserve de mes mesures

j'avais 12 12 12 10

Commentaire

Moi j'ai 10.5 mais c'etait mon choix, ce que tu as mesuré c'est la pression dans les cylindres. Ca veut pas dire grand chose avec un 276 et une rampe haute levée

Elle devait s'etouffer si t'etais trop pauvre en essence, donc en mettant moins d'air forcément ça va mieux, mais c'est pas une solution dans l'ensemble

Commentaire

tu me conseilles quoi pour finir?

Commentaire

un HIF44 avec un ressort jaune et une aiguille BBW et caler ton allumeur à 14° à 1000tr/min

les weber je connais pas pour te parler réglages, si elle allait mieux en dimunant l'air c'est qu'elle était trop pauvre ça c'est sur !

Commentaire

merci, mais vu le prix du weber je voudrais le faire marcher, je ne suis pas pressé

Commentaire

- Le weber est busé trop petit, donc ton moteur doit manquer d'air (oliv tu me reprends )
                  Perso, je monte du 34 en 1400 et ca ne fonctionne pas mal !

tiens, j'ai vu sur E-bay ue paire de webers montés en split - ca doit bien aller çà !

Dernière modification par Emerson, 25 novembre 2007, 13h21.

Commentaire

Chargement...
                  X