Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage culbu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reglage culbu

bonjour

a combien doi-je regler les culbuteurs, sur une rampe haute levée 1.5 sur un 1380

merci

Re : reglage culbu

Bonjour.
    Il y a un article technique la dessus sur le site minimania
    "TAPPET CLEARANCE SHOULD BE 3 THOU MORE THAN STANDARD. ON REALLY HIGH LIFT CAMSHAFTS AN EXTRA 2 THOU AGAIN MIGHT BE BENEFICIAL."

Commentaire

bonjour

doit on régler differemment l'admission et l'échappement, merci

Commentaire

Bonjour,
        Sur le moteur de ma mgb il y a une rampe de culbuteurs à rouleaux YellaTerra, je met (mettais) le même jeu à l'admission et à l'échappement. Je ne sais si c'est la bonne solution mais cela fonctionnais trés bien.

Commentaire

Le jeu standard (admission et échappement) est 0,30 à froid, je crois. Il ne me paraît pas utile de modifier cette valeur sur une rampe à haute levée. Sur un moteur "poussé", on augmente ce jeu. Pour un 1380, je mettrais entre 0,35 et 0,40, suivant la préparation. Dans tous les cas, mieux vaut un peu trop de jeu que pas assez.
          Il est bon de contrôler le jeu à chaud après un réglage.

Commentaire

Chargement...
          X