Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Guide d'achat Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guide d'achat Mini

Salut,

Je viens d'aller voir le guide d'achat Miniplanète.
    Il est toujours extra, mais est il encore à jour ?
    En ce moment, j'ai l'impression que les prix s'envollent, presque autant que le prix de baril de pétrol.
    A défaut de pouvoir controler les prix, je pense qu'il serait bon de revoir la côte Miniplanete, sachant que les prix annoncés à la mise en vente sont rarements ceux négociés. C'est à y perdre son latin ...
    Je peux aider si il y a besoin.

Re : Guide d'achat Mini

Je crois qu'Alex a d'autres chats à fouetter en ce moment.
    Quant aux prix, il y en a vraiment qui prennent des vessies pour des lanternes. Comme je l'ai dit dans un autre post, c'est une voiture qui se mérite et ça dégonflera inévitablement.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

En même temps, le marché de l'ancienne a le vent en poupe depuis qu'un certain Nicolas a placé sa bleuzaille un peu partout dans nos contrées.
      Vu l'investissement et le peu d'agrément que présentent les autos "modernes" (de Monsieur tout-le-monde j'entends), beaucoup préfèrent rouler "plaisir" et rechercher des sensations à des vitesses moins répréhensibles. Tout le monde ne peut pas investir dans un coupé italien ou un roadster anglais et beaucoup se tournent vers nos petiotes.
      Je crois aussi que ça dégonflera... mais sans doute plus à cause des prochaines mesures administratives qui seront inévitablement pondus à l'encontre de ces salauds de collectionneurs qui ne veulent pas (plus) investir dans notre belle industrie de pointe ou de ces salauds de pauvres qui roulent encore en vieilles guimbardes!

Commentaire

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport politique, je pense surtout au phenomène de mode, poussé par l'interet général porté sur la voiture ancienne.
        C'est aussi la dure loi du marché, c'est le décalage offre/demande qui fait baisser ou grimper les prix, c'est comme ça dans tous les domaines.
        Les prix ne sont pas vraiment le problème du guide d'achat il faudrai "simplement" le maintenir à jour.
        Je me rend compte que c'est un travail énorme, et comme beaucoup, Alex n'a certainement pas que ça à faire, mais cet outil est vraiment bien. C'est domage de le laisser comme ça.

++ Laurent

PS : Tiens, ça fait longtemps qu'on a pas vu le boss par ici
        Dernière modification par Invité, 04 novembre 2007, 09h06.

Commentaire

Envoyé par Lau77 Voir le message
          PS : Tiens, ça fait longtemps qu'on a pas vu le boss par ici

On l'a viré

Commentaire

il n'était pas assez méchant ?

Commentaire

Pas pour nous.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Pour moi oui, mais j'étais jeune à l'époque ...

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                  En même temps, le marché de l'ancienne a le vent en poupe depuis qu'un certain Nicolas a placé sa bleuzaille un peu partout dans nos contrées.
                  D'accord avec toi, c'est vrai que c'est crétin comme réflexion!

Commentaire

Merci pour l'adjectif, c'est ponctué avec délicatesse!
                    M'étonnerais pas que tu portes le képi en semaine tiens!

Personnellement, étant relativement respectueux de la loi (jamais aucun point en moins ou infraction relevée en 10 ans), je ne me sens pas concerné... Je ne fais que citer les nombreux clients que je suis amené à rencontrer dans l'atelier d'anciennes d'un ami et qui ont pour beaucoup troqués leur M5 et CSL du week-end contre une Healey, une tr5 ou un coupé Bertone.

Commentaire

Colt, laisse tomber. Ce Monsieur ne poste ici que pour faire de la provocation et n'a jamais daigné se présenter, ma maman m'a toujours dit de pas causer aux inconnus.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Et s'il avait raison...Et que Colt etait réellement un crétin ?

Commentaire

Oh, je pourrai vivre assez bien avec cette idée!

On est tous le crétin favori d'un autre qui lui même est le... (ça marche très bien avec les cons et même en chanson).
                          En ce qui concerne notre (auto-proclamé) noble "Sir" Alec, j'ai dans dans l'idée qu'il se surpasse dans ce domaine et arrive à accomplir sa tâche avec ardeur auprès du plus grand nombre.

Commentaire

Je suis toujours étonné par la hargne qui émane de certains. Après 40 ans passés dans la Mini, j'en ai vu, mais à ce point! Ce n'est pas de ma faute si tu as déclenché un sujet polémique! Assume! Et "crétin" est affectueux. J'aurais pu faire pire. On clôt le débat?
                            Pour ce qui est de l'échange de BM contre des Healey,j'ai des doutes. Une "Big" (j'en ai eu 2) peut aussi affoler les radars!

Commentaire

Envoyé par Sir Alec Voir le message
                              Je suis toujours étonné par la hargne qui émane de certains. Après 40 ans passés dans la Mini, j'en ai vu, mais à ce point! Ce n'est pas de ma faute si tu as déclenché un sujet polémique! Assume! Et "crétin" est affectueux. J'aurais pu faire pire. On clôt le débat?
                              Pour ce qui est de l'échange de BM contre des Healey,j'ai des doutes. Une "Big" (j'en ai eu 2) peut aussi affoler les radars!
                              Oui, on va clore ce débat, car ça commence a être sérieusement agaçant

Merci.
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Chargement...
                              X