Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

que choisir cooper injection ou carbu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que choisir cooper injection ou carbu?

    bonjour a tous,

    ca fait longtemps que ma copine et mon voulont acheter une petite mini , et je viens de casser ma tirlire (ainsi que celles de tous les epiciers de mon quartier).

    apres moultes recherches j ai trouver deux modeles interressants mais j arrive pas a me decider, tout conseil sera le bienvenu.

    la premiere candidate est une jolie cooper de 91 avec 31000km compteur, deuxieme main, achetée a un garage en 1998 avec 18000 km a l epoque (pas de factures du proprio d avant....j espere qu elle a pas fait un tour de compteur)



    quelques petits points de rouille





    enfin le prix 2800 euro

    la deuxieme est une cooper de 1998 avec 71000 km alarme, air bag; interieur cuir

    deuxieme main (le premier proprio, un instituteur qui faisait 10/15 bornes par jour pour aller a l ecole).

    toutes les factures d entretien sont la pour justifier le kilometrage et la voiture est vraiment niquel pas de point de rouille. je n ai pas de photo malheureusement.

    le prix 4800 euro

    une injection est elle beaucoup plus fiable qu un modele carbu?

    vu la difference de prix, j ai de la marge pour les eventuelles reparations et eventuellement mettre un stage 1.


    jje tourne en rond a essayer de faire un choix (en plus ma copine commence a me pousser pour prendre les deux....c est le banquier qui va etre content)

    toutes vos conseils ou remarques seront les bienvenus
    merci
    bonne route a tous

  • #2
    Re : que choisir cooper injection ou carbu?

    Sans hésitation la cooper 91 !
    La comparaison de fiabilité entre les deux modeles est sans commune mesure !
    ....et n'en déplaise à la vieille poussiere d'étoile

    Commentaire


    • #3
      Re : que choisir cooper injection ou carbu?

      Ben Lulu, comment que tu causes des dames.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : que choisir cooper injection ou carbu?

        merci pour ta reponse Ludomini

        d apres ce que j avais lu dans le forum, il me semblais que les modeles a injection etait plus fiable...

        sinon au niveau du prix , ca a l air correct non?

        Commentaire


        • #5
          Re : que choisir cooper injection ou carbu?

          Le prix est effectivement tout à fait correct sous réserve quand même d'un examen plus approfondi.
          Pour info, échange volontiers Cooper SPI de 92 contre Cooper carbu de 91.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : que choisir cooper injection ou carbu?

            l'injection c'est plus fiable...quand ça marche !

            Commentaire


            • #7
              Re : que choisir cooper injection ou carbu?

              Il n'est pas raisonnable d'acheter une Mini pour sa fiabilité, on craque sur un modèle, ou pas... J'ai craqué pour une Cooper SPI 92 il y a quelques années pour le côté "décalé" de l'injection sur cette voiture.
              Bilan injection, au bout de pas mal de kilomètres (bien plus d'un tour de compteur): un calculateur HS, les sondes changées une à une... et jamais le moindre regrêt. L'entretien d'un modèle à carbu m'aurait sans doûte couté moins cher, mais j'y aurais trouvé moins de plaisir.
              Il ne faut pas oublier que le passage à l'injection ne s'est fait que pour répondre aux normes antipollution (SPI: E1, MPI: E2), pas pour fiabiliser. Avantages: une consommation inférieure et(car) un meilleur rendement moteur, pas de réglages de carburation ni d'allumage et, le plus souvent... ça fonctionne.
              Diffiultés: Casse-tête en cas de panne, prix et disponibilité des pièces... et le contrôle technique (CO/CO2) pour les Mini postérieures à 93.
              La Mini reste une voiture ancienne demandant un entretien plus que régulier, qu'elle soit carbu ou injection.

              Commentaire


              • #8
                Re : que choisir cooper injection ou carbu?

                bonjour,

                Effectivement , une mini demande un entretien tres suivi.

                La grosse difference entre les deux modeles et que je ne suis jamais tombé en panne immobilisante avec une mini carbu, et c'est pas le cas de l'injection.

                Par contre, il convient egalement de dire qu'en utilisation quotidienne, l injection est beaucoup plus douce.

                la cooper 91 illustrée présente cependant des soucis de rouille sur les ailes, baie de pare brise etc...

                a vous de juger..!

                cordialement,

                Commentaire


                • #9
                  Re : que choisir cooper injection ou carbu?

                  Loïc, tu as mal lu. Il y a quelques petits points de rouilles, rien quoi.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : que choisir cooper injection ou carbu?

                    Ca prouve deja que c'ets pas une BM

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : que choisir cooper injection ou carbu?

                      la baie a plus que quelques points de rouille

                      De plus, les pare chocs sont pas d'origine, la maille a l'air gatée aussi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X