Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

projet 1380 et problème d'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet 1380 et problème d'allumage

    allez zap
    Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 18h03.

  • #2
    Re : projet 1380 et problème d'allumage

    Comment ne pas prendre du temps pour répondre à des phrases aussi bien tournées

    J'ai lu que tu avais un SP296 et un DCOE 40, je ne pourrai t'aider sur les réglages des Weber n'y connaissant strictement rien en revanche pour l'allumage je te conseillerai de faire un essai avec un calage à 14° au ralenti, ne serait-ce que pour voir si ça corrige ton probleme à bas régime. Ensuite voir la courbe de ton allumeur mais les masselottes moi j'y crois plus

    Pour ce qui est du DCOE 40 à mon avis c'ets un mauvais choix, j'ai testé sur mon 1330 à la place d'un HIF44 et c'etait catastrophique, pourtant j'ai fait la manip avec olfrjf qui s'occupait des réglages (donc je ne remets absolument pas en cause un quelconque probleme de réglages ). Le 1330 poussait tellement pas qu'on a pas pris la peine de faire une acquisition pour voir, c'etait trop flagrant !

    Commentaire


    • #3
      Re : projet 1380 et problème d'allumage

      zap
      Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 18h03.

      Commentaire


      • #4
        Re : projet 1380 et problème d'allumage

        c'est pourquoi je te dis que les masselottes c'est fini pour moi.

        Je suis en full programmable donc 14° à 1000tr/min et 24° à 6000tr/min de mémoire

        Je t'ai dit d'essayer seulement pour voir si t'as encore le probleme à 2500-3000tr/min, je pense que ton probleme est là, maintenant tiens nous au jus

        Commentaire


        • #5
          Re : projet 1380 et problème d'allumage

          Un weber 40 n'est pas un peu petit pour alimenter correctement un 1380?

          Commentaire


          • #6
            Re : projet 1380 et problème d'allumage

            je t'ai deja dit seb pour bien marché tu monte ca et tu brule le reste ^^

            je crois que sur ce forum quelqu'un sera d'accord avec moi ^^

            Commentaire


            • #7
              Re : projet 1380 et problème d'allumage

              Le problème reste le même qu'avec un simple 40DCOE, le réglage, réglage et encore un peu de réglage, et je ne parle pas de la "valisette" associée pour avoir le bon gicleur au bon moment.

              En toute honnête, j'adore le weber, mais je suis équipé pour les régler, et je fais cela depuis quelques années déjà, donc pas de soucis pour moi, pour quelqu'un qui commence, le HIF, même sur un 1380cc est largement suffisant, et je dirais même carrément suffisant en fonction de l'utilisation souhaitée. le weber n'est réellement intéressant que sur poste, ailleurs c'est juste pour le bruit de succion et pour grillé sa CB a la pompe.

              voila mon avis
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                Re : projet 1380 et problème d'allumage

                ces 2 minis la sont réservées à la piste. Apres c'est sur qu'il y a beaucoup de reglages, mais quand ca marche ca marche tres bien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : projet 1380 et problème d'allumage

                  zap
                  Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 18h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : projet 1380 et problème d'allumage

                    zap
                    Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 18h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : projet 1380 et problème d'allumage

                      alors qu'il te suffit simplement de tourner ton allumeur et faire un essai.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : projet 1380 et problème d'allumage

                        Bonsoir,
                        "Les bougies sont passées en 8es". Des NGK BP8ES ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : projet 1380 et problème d'allumage

                          ce weber était déjà monté sur une Mini ? qu'y a t'il comme buses ?
                          200 a l'essence , ca me semble bien beaucoup ! Je suis a 135 avec un 1400 Alpine !! Lorsqu'il a un trou hésite t'il ou monte t'il en ratant avec fumée noire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : projet 1380 et problème d'allumage

                            zap
                            Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 18h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : projet 1380 et problème d'allumage

                              Un post comme on aimerait en voir plus souvent, ça fait bien plaisir en effet!

                              Pour ma part, tout ça me confirme dans l'idée de ne pas trop me prendre la tête avec un Weber sur la future prépa de la mk2. Pour l'allumeur à "vis pas tunées", j'ai été converti il y a un moment déjà ! Ces trucs méritent une retraite bien méritée au panthéon de l'automobile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X