Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur plaquettes de freins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur plaquettes de freins

Bonjour à toute la communauté !!!

Je suis en train de finir mes mini ( la mienne et celle de ma copine ) car nous partons bientot vovre en corse !!
    Arrive la question du choix des plaquettes de freins ; sachant que les routes corse sont essentiellement des nationales pleins de virages.

J'hasites dont : plaquettes type origine ou plaquette sp rt ( green stuff ).
    Je connais les origines, mais pas les greene stuff => fonctionnement à froid lors des premiers freinages, effet sur les disques ?
    Quelqu'un a-t-il deja testé ?

Merci beaucoup par avance.
    Cordialement.
    Steph.

Re : Avis sur plaquettes de freins

routes corse sont essentiellement des nationales pleins de virages.
    moi j'aurais dis que c'étaient plutôt des virages raccordés par de (petits) bouts de lignes droites !

Ceci dit, les plaquettes "green stuff" sont des plaquettes "compétition" donc, si c'est la même chose que les F..o p.e. efficacité moindre a froid - La même qualité existe foecement dans d'autres marques - cependant on en arrive toujours au même problème - le freinage génère de la chaleur, chaleur qui se transmet a l'huile de freins - Perso, en régularité, je roule avec des plaquettes bas de gamme mais du liquide Dot 5 - Ca assure un freinage constant avec beaucoup de mordant a froid comme a chaud et une bonne constance de pédale - évidemment, j'utilise deux jeux de plaquettes sur une saison (soit +/- 5000 kms)
    Dernière modification par Emerson, 29 octobre 2007, 20h27.

Commentaire

donc plaquette origine et dot 5 , c'est ce que tu me conseilles pour une utilisation que je qualifierais de routiere sportive ?
      quand - est il des flexibles, sachant que les avia sont à peu pres au meme pris que les normaux ? ( et sachant que je compte aussi les changer )
      Merci beaucoup par avance.

Commentaire

Euh, pour une fois je ne suis pas trop de l'avis de notre ami Emerson...

A mon sens, les plaquettes kevlar "Greenstuff" de chez EBC ne peuvent être cataloguées dans la catégorie "compétition" contrairement aux "Red" du même fabricant.
        Je connais assez bien les produits de chez EBC que j'utilise même sur mes vtt (mon autre passion) et pour moi la "green" a tout à fait le profil que tu recherches (efficace dès les premiers freinages, mordant et endurance supérieurs à l'origine et en plus elles ne salissent pas les jantes!). C'est simple, dès que j'ai des freins à refaire sur une caisse je regarde tout de suite si le modèle existe en EBC green! D'autant que la différence de prix est parfois inexistante avec l'origine!
        Par contre pour le DOT 5, je suis d'accord!
        ... A ne pas confondre avec le DOT 5.1 (Dolby Surround ) qui lui n'est pas adapté!

Commentaire

et que pensez vous pour les durites avia ?

Commentaire

Là, y'a même pas lieu à polémique!
            Comme tu l'as très justement dit: pas de différence de prix!... donc aucune raison de se priver!

Commentaire

ok, j'ai donc resolu le soucis des plaquettes, durites et du liquide.
              Niveau disque, pour l'usage que j'ai precedement cité avec la configutation ci dessus, les disque "d'origines" conviennent-ils ?

Commentaire

A priori oui!
                Après, avec les étriers d'origine, la seule évolution c'est les disques rainurés mais ça n'a pas vraiment d'intérêt...
                Tout dépend après de ta titine et de ta conduite. Ce qui est sûr c'est que tu vas bien prendre ton pied sur les sinueux du coin!
                Si tu n'es pas satisfait avec ça après faudra se tourner vers du "4 pistons ventilés" de Métro...

Commentaire

A mon sens, les plaquettes kevlar "Greenstuff" de chez EBC ne peuvent être cataloguées dans la catégorie "compétition" contrairement aux "Red" du même fabricant
                  c'est pas moi qui le dit m'sieur c'est teux
                  sorti d'un folder :
                  vertes : applications route sportive , rallye !
                  rouge : freinage exigeants , circuit
                  jaune : route rapide -

peut etre une erreur de traduction ?

Commentaire

Envoyé par checkmate Voir le message
                    et que pensez vous pour les durites avia ?
                    j'en ai et j'ai roulé avec la même configuration et avec les deux types de flexibles - je trouve que la pédale est plus "présente avec des flexibles aviation - mais ce genre d'équipement n'est pas admis par tous les CT

Commentaire

chers amis, infiniment merci de vos reponses aussi rapides et precises, merci egalement de m'avoir eclairé sur mes choix.
                      à tres bentot !!!

Commentaire

Envoyé par Emerson Voir le message
                        c'est pas moi qui le dit m'sieur c'est teux
                        C'est vrai! ... Et d'ailleurs bon nombre en monte sur leur mini (et autres) de circuit. Mais pour moi le terme "compétition" utilisé par EBC est un peu pompeux comparé à d'autres produits (c'est un peu comme faire passer une vieille Skoda avec un autocollant "sport" comme une bête de rallye ).
                        Ce que je voulais dire en dehors de la désignation, c'est que ces plaquettes ne sont pas à déconseiller pour une éventuelle inefficacité à froid (comme tu le signalais) à l'image des vraies plaquettes "compétition". Là ce n'est vraiment pas le cas, c'est juste un très bon produit en remplacement direct de l'origine et qui couvre une bien une utilisation de "cool" à "rallye".

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                          Par contre pour le DOT 5, je suis d'accord!
                          ... A ne pas confondre avec le DOT 5.1 (Dolby Surround ) qui lui n'est pas adapté!
                          Houla...le DOT 5 est à base de Silicone et n'est pas miscible avec les autres DOT...c'est le 5.1 qu'il faut employer !!!!
                          Pour les Green je bloque les tambours arrieres sur la mk2 à chaque 1er freinage, par contre une fois chaud j'ia pas réussi à les prendre en défaut avec du DOT3 pourtant.
                          Alors que sur la civic avec les Red Stuff j'ai eu mes 1er soucis à partir du 3eme tours à Ledenon...beuk caca.

Les durites avia faut pas hesiter, le toucher de pédale avec l'assistance est royal !

Commentaire

Oups!!!
                            Tu fais bien de me corriger (avec des orties fraîches, je préfère! )!

J'ai inversé les 2!
                            DOT 4 et 5.1 = polyglycols
                            DOT 5 = silicone

... Vaut mieux le faire à l'oral qu'en pratique!

Commentaire

je pars 4 jours et voilà, tu racontes des conneries

Commentaire

Chargement...
                              X