Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

solenoide de demareur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • solenoide de demareur

    bonjour messieurs,
    Apres moultes deboires avec mon (mes) solenoides qui marchent une fois sur deux voire trois...
    Je commence a envisager de monter un demareur plus recent...Quelqun aurait il deja pratiqué , cela implique-t-il d'autre modif.. merci d'avance!

  • #2
    Re : solenoide de demareur

    Es tu certain que ton problème vient du solénoïde ?

    Commentaire


    • #3
      Re : solenoide de demareur

      a vrai dire j'ai quelques doutes a ce sujet mais dans ce cas d' ou cela peut il venir , si je met les deux cosses + et - en contact ca demarre donc bon.. je suis ouvert a vos proposition

      Commentaire


      • #4
        Re : solenoide de demareur

        Bonjour,
        Quel modèle de démarreur ?, admettons un démarreur à inertie, le solénoîde est activé par un fil blanc/rouge qui vient du contacteur à clef, en admettant que le solénoïde est en parfait état de fonctionnement il faut vérifier que l'excitation et fiable à chaque sollicitation par la clef. Il est possible de faire un contact direct avec un fil entre le cable arrivant de la batterie et la cosse de l'excitation sur le solénoïde. En général ce solénoïde est assez fiable.

        Commentaire


        • #5
          Re : solenoide de demareur

          Ca peut aussi venir d'une masse sur ton cable de batterie

          Il y a un test simple à faire : (démareur avec solénoïde intégré)
          - Sur le démareur, démonter le cable de batterie.
          - A l'aide de cables de démarrage, connecter le "+" batterie, sur le démareur et le "-" à la masse de la voiture
          - Tenter de démarrer la mini.

          Dans le cas d'un démarreur à inertie, il faut tester de la même manière directement au solénoïde.

          Si ça marche sans problèmes, alors, changer le cable de batterie.

          C'est du vécu
          Dernière modification par Invité, 30 octobre 2007, 11h37.

          Commentaire


          • #6
            Re : solenoide de demareur

            ben oui, je me souviens avoir refait des démarreurs (pas 56) mais sur tout le temps que j'étais chez BMC, je crois avoir remplacé 1 fois un relais de démarreur !! Attention que les masses sont souvent joueuses sur les Mini

            Commentaire


            • #7
              Re : solenoide de demareur

              on m'a parlé de solenoide collé?... je ne sais pas trop, j'ai aussi vu qu'il y avait deux types de solenoide (nombre de cosses differents) pour nos minis, alors peut etre que ce n'est pas le bons, sinon a part le contacteur de clefs ou le fil blanc rouge abimé je ne vois pas trop ce qui peut coincer.
              Pour le cable de batterie je pense qu'il est bon puisque si je le debranche cote solenoide et que je touche avec la cosse qui part vers le demareur ca se lance, je pense donc plus a une panne de solenoide ou du contacteur de clef..
              j'en ai marre de l'electricité... et puis avant de recheter un solenoide je voudrais etre sur qu'il est la cause de mes soucis...

              Commentaire


              • #8
                Re : solenoide de demareur

                il faut alimenter la cosse d'excitation avec un bon 12v (p.e. venant du gros cable) Parfois, monter un relais est bénéfique

                Commentaire


                • #9
                  Re : solenoide de demareur

                  Et selon les modèles de Mini, il y a un relais dans la joue d'aile qui joue des tours.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : solenoide de demareur

                    Ouai même que l'oxydation empêche sa mise à la masse.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : solenoide de demareur

                      je suis aussi content qu'enervé , en effet cette aprem' je me repenche sur mon pb le solenoide je me rend compte qu'il a besoin d'etre monté (vissé sur joue d'aile ) et non juste branché pour fonctionner... ba oui ca fait masse pfff j'avais pensé a beaucoup de choses mais ça..
                      je branchais et debranchais les solenoides, mais sans les refixer sur l'aile.. comme quoi!! ca me rapelle mon klaxon d'ailleur.
                      enfin voila maintenat c'est bon..merci pour les messages!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : solenoide de demareur

                        On voit bien là l'importance du vocabulaire technique.
                        Dans la joue d'aile c'est un relais de démarrage, le solenoïde étant quant à lui fixé directement sur le démarreur sauf pour les modèles anciens.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : solenoide de demareur

                          j'avais pensé a beaucoup de choses mais ça..
                          Ah Otis, j'aurais du développer mon message ça t'aurais évité de galerer.

                          Ouai même que l'oxydation du corps du relais empêche sa mise à la masse sur la joue d'aile.
                          Désolé.
                          Dernière modification par NEDEX78, 09 novembre 2007, 10h13.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : solenoide de demareur

                            Concernant le relais fixé dans la joue de l'aile droite, c'est vrai j'ai eu le pb hier matin. J'ai nettoyé les cosses de ce relais et ça marche.Merci LudoMini
                            Mes premiers soupçons se portaient sur le démarreur qui lui fontionnait normalement...
                            Bonne A-Midi
                            APRS

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : solenoide de demareur

                              On voit bien là l'importance du vocabulaire technique.
                              Dans la joue d'aile c'est un relais de démarrage, le solenoïde étant quant à lui fixé directement sur le démarreur sauf pour les modèles anciens.
                              merci chrisitian mais j'avais precisé que c'etait un demareur d'ancienne generation et que donc il n'i a pas de relai mais bien le solenoide fixé sous le bac le lave glace a gauche de la cloche d'embrayage... tout est bien qui fini bien..!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X