Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini ne demarre pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma mini ne demarre pas

Bonjour a tous suite de mon changement moteur, je suis passer d'un 1000 a un 1300. quand je tourne la clef elle vroum vroum mais ne demarre pas. j'ai garder ma batterie de mon 1000 et je sais pas si elle est assez costaud pour lancer le 1300 c'est une 40 ampere.

quelqu'un aurai une idée de quoi sa pourrai venir ?

merci

Re : ma mini ne demarre pas

Essaie toujours de démarrer avec des câbles et une autre batterie. Tu es certain que l'essence arrive et qu'il y a une étincelle aux bougies?

Commentaire

ce sont les 2 principes de base -

Commentaire

comment je fait pour verifier si l'essence arrive et qu'il y a bien une etincelle au bougie ?

Commentaire

Pour la pompe à essence,tu débranches du côté du carburateur,la durite qui la relie au carbu,tu actionne le démarreur quelques secondes et tu regarde si le récipient que tu as préalablement plcé sous ta durite contient de l'ssence.
          Pour l'étincelle aux bougies,tu dépose les bougies de la culasse,tu en rebranche une sur son fil,tu la plaque contre la culasse (avec une pince isolée,on ne sait jamais),tu demande à une deuxiéme personne d'actionner le démarreur et tu observe pour voir si tu as une étincelle bien bleue qui apparaît entre les deux électrodes.

Commentaire

As-tu bien remis ta tresse de masse au remontage?

Commentaire

A mon avis l'ordre d'allumage dans ta tete de delco est inversée

COlt, sans tresse de masse c'est le cable d'accélérateur qui joue son rôle

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
                COlt, sans tresse de masse c'est le cable d'accélérateur qui joue son rôle
                Pas faux!
                ça me rappelle le problème d'un miniac qui s'étonnait de voir sa durite "avia" d'embrayage chauffer méchamment... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive de l'absence totale de tresse de masse au moulin!

Commentaire

en ce qui concerne la masse c'est bon! je vais essayer vos conseil et je vous tien au courant merci

Commentaire

Je crois que le mieux est de commencer par la théorie, un excellent site:
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

j'"ai verifier l'essence arrive bien au carbu. par contre on ma parler de regler l'anace a l'allumage ?

la je sais pas comment faire.

Commentaire

Avant de penser à régler l'avance, vérifie si ton allumage fonctionne. Le moteur devrait tourner (mal) avec une avance mal réglée.

Commentaire

et comment verifie t'on que l'allumage foncyionne ?

Commentaire

Au risque de me répéter, sans un minimum de connaissances théoriques et de lecture notamment à l'aide de la fonction recherche du forum, il ne me semble pas possible de s'en sortir.
                            Sortir un moteur et en jeter un autre dans une caisse est à la portée de tous ou presque. Après faire tourner la mécanique correctement est plus délicat.
                            Qui nous dit que l'entrainement de l'allumeur n'a pas tout simplement été décalé parce que sortie durant la manipulation et remis n'importe comment, dans ce cas, tu auras du courant aux bougies et ça ne démarrera jamais.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                            X