Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb de démarrage...misère de misère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pb de démarrage...misère de misère

Bonsoir à tous!!
    Ma mini (modèle MAYuFAIR de 83) me fait des misères....elle ne démarre plus!
    Au début j'avais pensé à un pb de démarreur. Je le change, rien n'y fait. Je change le solénoide (Merci ALEXIS!!! et là, j'entends bien le démarreur faire son boulot! La mini démarre 3, 4 secondes et puis plus rien!
    J'essaie avec ou sans starter, très peu, lmoyen, bcp....rien n'y fait!
    La batterie se décharche, je la recharge, le moteur se noie.....j'attends avant de recommencer mais sans succès.
    Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir.... Si, j'ai changé les bougies (BERU n°2 a priori c'est ok pour les modèles mini) mais ca ne marche toujours pas!
    Auriez-vous une idée, un indice parce que là je ne vois pas où chercher. Je nage vraiment et les deux jours de greve ratp/sncf.....sans voiture....:'(
    Bien cordialement

tisso

Re : pb de démarrage...misère de misère

regarde si tu as de l'allumage au bougie , ensuite regarde si l'essence arrive.
    verifie que la batterie est bien charge et donc que le demarreur tourne assez pour lancer le moteur mais si elle demarre un peu c'est plus un pb concernant les deux chose ci dessus
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

J'aurai tendance à dire que c'est un probléme d'arrivée d'essence ou de carbu mais si le moteur se noie alors c'est électrique, regarde si ta tête de delco n'est pas fissurée.

Bon courage

Commentaire

donc elle démarre quelques secondes puis elle s'arrete !

Commentaire

Peut-être qu'une impûreté s'est glissé dans la cuve et se proméne dans le puit d'aiguille enl e bouchant et donc en fesant câler le moteur.

Commentaire

l'écartement des vis platinées est bon?

Commentaire

le boisseau coulisse correctement?

Commentaire

Merci à tous pour vos conseils. Elle ne démarre toujours pas pour le moment. A priori, je n'ai pas de problème avec la pompe à essence et le carburant arrive bien jusqu'au carbu.
                Par contre, je me pose des questions sur le choix des bougies neuves (beru n°2) . En effet, lorsque je les installe, je n'ai aucune explosion. Si je remets les anciennes par contre, le moteur démarre (un seule fois) pendant 3 ou 4 secondes... Alors de 2 choses l'une, soit mes bougies (anciennes) sont hs et les neuves pas adaptées à ma mini, dans ce cas, il ne me reste plus qu'à passer commande; soit mes bougies fonctionnent encore très bien et le problème est ailleurs.....
                En gros, je suis toujours perdu! D'autant que je ne sai spas comment vérifier les autres points cités par kisscool. La tete de delco n'est pas fissurée.
                Le faisceau électrique est un peu bizarre dans le sens où il y a eu des reprise par endroit avec d'autres fils (sans respect des code couleur :merci l'ancien proprio!) mais jusque là ca fonctionnait.
                Des idées?? parce qu'aujourd'hui il y a RE pb de transport lol
                Cordialement

Commentaire

Bonjour,
                  Les presques universelles bougies d'allumage NGK BP6ES feraient bien l'affaire. Pour un test de démarrage sans passer par le faicseau électrique de la voiture, tirer un fil en partant du cable de la batterie au niveau du démarreur vers le plus de la bobine.

Commentaire

Vérifies aussi ta tresse de masse et le respect de l'ordre d'allumage!

Commentaire

Tu habites où dans le 78 ??

Commentaire

Pas loin de chez moi...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Essaie aussi de tester ta bobine, il m'est arrivé qu'elle ne "donne" qu'à froid et qu'elle coupe immédiatement après le démarrage..

Commentaire

Merci pour toute vos réponses! Je vérifierai tout ça samedi matin....
                            Je vais racheter des bougies pour être sûr de la compatibilité! Je vérifierai la masse et je recharge la batterie ce soir ou demain soir ...histoire de!

Pour l'ordre d'allumage, on trouve un peu partout sur des posts l'ordre normal d'allumage des bougies par contre je ne sais absolument pas comment voir quelle bougie s'allume avant les autres....mes compétences sont assez limitées...lol (changer unjoint de culasse et d'autres petites choses du genre...lol)
                            Pour la tresse de masse je vérifierai également.
                            Mais franchement....je nage! et franchement ca commence ....à suffire!

Commentaire

J'ai des BERU quatre éléctrodes sur la mienne et ça marche du feu de d... .
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X