Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avantages stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avantages stage 1

    Bonjour,
    je voudrais savoir si un stage 1 apporte bien un + sur un 998. Entre ce qu'annoncent les revendeurs et la réalité, y-a-t'il un gouffre ?
    Roule-t'on en toute légalité , ou y-at'il une tolérance, ou sommes nous de vrais hors la loi car la configuration n'est plus la même ?

  • #2
    Re : avantages stage 1

    oui il y a un gain à partir du moment où t'arrives à la régler !

    Commentaire


    • #3
      Re : avantages stage 1

      les réglages sont si fastidieux ?

      Commentaire


      • #4
        Re : avantages stage 1

        en adoptant un stage 1 tu as une ligne complète collecteur+tube intermédiaire+silencieux, une nouvelle aiguille pour le carbu, un nouveau ressort pour le carbu(dans mon stage il y en avait un), un filtre k&n ou type.

        donc, les règlages vont être nécéssaires au niveau de la richesse, peut être l'avance.
        Ce n'est pas insurmontable.
        Le gain est sensible, une sorte "de débridage", dû notamment à un flux des gaz d'échappement facilités par le diamètre + important de la nouvelle ligne.
        je viens de monter le mien, il y a un + indéniable, mais ne t'attends pas à avoir une puissance multipliée par 2.

        Commentaire


        • #5
          Re : avantages stage 1

          j'ai oublié la pipe d'admission

          Commentaire


          • #6
            Re : avantages stage 1

            un constructeur bien connu donne 20% de puissance en plus (?) et 12% de couple

            Celà m'étonne quand même, lorsque la même firme n'annonce pour le stage 3 qu'un supplement de 35%

            Commentaire


            • #7
              Re : avantages stage 1

              Les données émises pour le stage 1 en question concerne un 998cc et sont à priori assez proche de la vérité dans ce cas, par contre le gain n'est pas aussi élevé pour un 1300.
              35 % avec stage 1 + stage 3 te paraît faible et pourtant il ne faut pas s'attendre à un gain énorme avec ce genre de culasse à ports siamois.

              Concernant le réglage, c'est un peu comme pour le montage des aac, la plupart balancent le tout façon plug-and-play et trouvent ça génial... surtout par rapport au gain en dB!
              L'aiguille "riche" fournit avec le kit est disons-le plus une base de départ pour trouver le réglage optimal. Sur un simple stage 1, la courbe d'avance d'origine reste correcte donc il faut surtout s'assurer d'un bon calage statique puis dynamique. Ensuite pour affiner le choix aiguille/ressort/richesse, je ne connais que Powerdyn + lambdamètre + faire des bornes...

              Commentaire

              Chargement...
              X