Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarreur HS ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démarreur HS ???

Bonjour,
    Bon, un petit problème de démarreur sans doute?
    Voilà, quand je tourne la clée de contact, j'ai juste droit à un bruit du genre "CHTONC"... la batterie est bonne, j'ai réussi à la démarrer lundi en la poussant sur 5 mètres et en sautant dedans pour la faire partir en seconde. Elle a redemarré le lendemain normalement, mais là: "CHTONC, CHTONC..."
    Si quelqu'un a une astuce je suis preneur, s'il faut changer le démarreur, ...je le ferai, avant de la revendre
    PS: je ne suis pas "super-mécano"!
    Merci.

Re : Démarreur HS ???

Quelle idée d'acheter une BM en plastoc aussi!

Commentaire

Oups, sorry!
      C'est sur celle ci que j'ai une panne!

Commentaire

Je sais, je sais, mais je pouvais pas laissé passer l'occaz!

Il faudrait savoir si le bruit que tu perçois provient du relais (qui permet la coupure des équipements lors du démarrage) ou bien si cela provient de ton démarreur qui ne prend pas assez d'inertie pour s'engager.

Commentaire

excuse moi, cela n'a rien à voir avec ton démarreur, mais je souhaite changer mes jantes sur la mienne, et je n'arrive pas trop à m'imaginer les différentes largeurs de jantes.
          Sur la mini de la photo, quelles sont les dimensions des jantes ainsi que des pneus?
          merci du renseignement.
          Pour info tu as essayé de "taper" avec une barre sur ton demarreur?

Façon old school, pour décoller les charbons.....(si c'est ca..)

Commentaire

Oui, je me souviens d'un relais de forme cubique jaune genre 2cm3, garnie de rouille sur mon ancienne Cooper carbu. Il faisait tout déconner. Là il fait nuit, mais dès demain, je vais le chatouiller. Merci de m'avoir raffraichie la mémoire.

Sinon, pour les jantes: "Ultralite" anthracites + Pneus YOKOHAMA 165/60/12
            (600e montées/équilibrées/livrées)

Commentaire

merci pour la dimension des pneus mais les jantes ce sont:

des 5*12, 5.5*12, 6*12?

Commentaire

Si c'est bien le relais que tu entends, tu as sans doute un pb de contact (charbons usés ...). Tu peux te dépanner provisoirement en tapant dessus, comme le propose Kisscool, ou, plus soft, en poussant ta mini sur 1 m, contact coupé, en troisième, mais tu n'éviteras pas son remplacement.
                Si tu as de la chance, c'est peut-être simplement une cosse mal serrée, sur le démarreur.

Commentaire

Pour avoir déjà eu ce genre de problème, essayes donc de chainter directement le + de ta batterie sur le + du démareur (en démontant le cable), ton cable de batterie peut avoir une masse.

Commentaire

Envoyé par cdc Voir le message
                    ... ou, plus soft, en poussant ta mini sur 1 m, contact coupé, en troisième....
                    Bon, avec ça, ça a marché ou débloqué un truc, en tout cas elle redémarre.
                    Merci ... pour le moment ça ira bien!

Pour les jantes, je ne sais plus, il n'y a rien d'inscrit dessus, mais tu devrais les trouver chez xxxxx, qui étaient présents au WE à Thenay.
                    Dernière modification par ChristianD, 19 octobre 2007, 20h23. Motif: Pas de pub

Commentaire

Le problème persiste...
                      Ce matin, un mec me voyant pousser la Mini c'est arrèté. Après l'avoir repoussée plusieurs fois et en discutant, il a appris qu'un de mes potes avait "joué" avec le gros écrou de réglage à gauche de l'embrayage. (en la poussant et en passant la 2nde, elle bloque net) Il en a déduit que celui ci devait ètre en prise quasi-directe ce qui fait que rien ne peut se lancer, ou un truc comme ça. Je pense que c'est fort possible, car déjà, ça n'avait rien arrangé niveau passage de vitesses... En fait je ne pouvais démarrer qu'en seconde et les rétrogradages étaient catastrophiques niveau "bruit"...
                      Je ne peux mème plus "débloquer" tout en la poussant en 3ème, comme mentionné dans un post plus bas ...
                      Par déduction le mec doit avoir raison, je vais essayer de tourner cet écrou au niveau de l'embrayage...
                      Est ce que cela vous semble plausible?
                      Merci d'avance!
                      Dernière modification par Invité, 01 novembre 2007, 10h01.

Commentaire

Je pense que ton démarreur doit quand même avoir une faiblesse car un démarreur en bonne santé arrive à lancer un moteur même avec une vitesse enclenchée.
                        Dernière modification par Invité, 01 novembre 2007, 23h06.

Commentaire

L'écrou en bout de l'embrayage agit sur la garde.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ton pote a sans doute déréglé la garde à l'embrayage, ce qui n'est pas bon pour le passage des vitesses (surtout 1° et M. AR) mais qui n'a rien à voir avec le démarreur. Si tu as pu démarrer comme je te l'avais suggéré, c'est que ton démarreur est fatigué (charbons, jeu excessif...), la seule solution est de le "refaire", ou de le remplacer.

Commentaire

Merci,
                              vu le prix du neuf, je vais me rabattre sur de l'échange standard.
                              Une fois qu'elle sera réparée et que la butée d'embrayage sera bien règlée, une purge et direct en vente (j'avoue je sature avec les Mini, je n'ai plus la mème patience...)

Commentaire

Chargement...
                              X