Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

    Bonjour,

    J'ai un problème sur ma mini de 94 B.Open depuis 8 mois environ dès que je fais un freinage un peu d'urgence j'ai ma roue arrière gauche qui se bloque, il faut dire que je viens de changer les 2 cylindres des tambours arrières car celui de droite était fuyante mais la roue arrière gauche continue à ce bloquer.

    Est-ce parce qu'il reste peut-être encore de l'huile de frein dans le tambour de droite et qu'elle freinerai moin bien que la gauche ou est ce un problème plus sérieux.

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

    bonjour - vous avez nettoyé les patins , vous avez cassé les angles dans le sens de rotation ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

      Merci pour cette réponse rapide.

      j'ai essuyé l'intérieur du tambour ainsi que les segments avec un simple chiffon, mais je ne comprends pas bien ce que veus dire "vous avez cassé les angles dans le sens de rotation ?"
      Si il faut que je le fasse vaut mieux que je comprenne le jargon de la mécanique.

      Salutations.

      Commentaire


      • #4
        Re : Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

        Quitte à tout démonter, autant prendre le temps de bien nettoyer, un bon coup de dissolvant n'aurait pas été un luxe!

        Quand tu remontes des garnitures neuves, il faut déglacer les surfaces au papier abrasif et "chanfreiner" les bords d'attaque des extrémités.

        Commentaire


        • #5
          Re : Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

          il faut "casser l'angle" de la garniture, en fait mettre un coup de meuleuse en biseau afin que la garniture vienne "lécher" en douceur le tambour et ne pas rester bloquer:sur la machoire neuve, la garniture(la matière qui s'use) fait peut être 8mn à 10 mn d'épaisseur et a un angle droit, c'est cet angle qu'il faut biseauter de manière à ce qu'il ne soit plus droit.
          Avec un angle droit, le contact entre la garniture et le tambour peut être brutal et peut engendrer un blocage.
          J''espère avoir été clair?

          Commentaire


          • #6
            Re : Roue arrière gauche se bloque ds freinage urgence

            Merci pour tout vos conseils je vais faire ca ce WE

            Commentaire

            Chargement...
            X