Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini 94 broute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mini 94 broute

    Bonjour,

    je suis nouveau dans votre forum, mais je vous lis souvent.

    J'ai une mini de 1994 Britich Open depuis 2 ans avec 60 000 km sans avoir eu tros de soucis, mais depuis deux jours ma mini broute comme si je n'avais plus d'essence.

    Pour info : un jour avant que ces symptomes commencent j'ai voulu nettoyer le filtre à air et quelleques feuilles d'arbre sont tombées dans le trou d'aspiration d'air du carburateur j'ai donc passé un grand coup d'aspirateur dedans pour qu'il ne reste plus rien.
    La mini à très bien fonctionné pendant 1,5 jours, puis elle ma laché d'un seul coup sur une nationale comme si je n'avais plus une goutte d'essence et j'ai donc controlé le niveau d'huile dans l'amortisseur du piston du carburateur qui était complétement vide et après remplissage j'ai pu repartir très difficilement.
    je continu à m'en servir car elle roule mais broute énormément, de plus le niveau d'huile dans l'amortisseur du piston du carburateur se vide en deux minutes.

    Ce problème pourrait-il vraiment venir du fait que j'ai aspiré le trou d'air du carbu, ou est ce un autre problème. Que dois je faire, est ce grave?

    Merci de vos précieux conseils.

  • #2
    Re : ma mini 94 broute

    salut,ta pas le choix,il faut que tu demonte carrement le daschpot +carbu,car tu a boucher lentree et sortie.tien moi au courant.

    Commentaire


    • #3
      Re : ma mini 94 broute

      Merci pour le conseil, mais bizarre aujourd'hui elle a fonctionné comme une horloge alors j'ai regardé le niveau huile du carbu et il était quasi vide alors je l'ai remis à niveau je suis partie faire un tour de 2 km, la Mini roulais très bien mais le niveau était encore retombé quasi vide.
      Je me demande ou part cette huile car la voiture ne fume pas du tout?
      (je mets de l'huile minérale 15-40)

      Dois-je vraiement demonter le Dachpot?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : ma mini 94 broute

        Envoyé par Jérôme Britich Open Voir le message
        Dois-je vraiement demonter le Dachpot?
        Merci
        Je crois même que le terme exacte doit être le "Datchpot", mais je ne te conseille pas trop d'essayer de le demonter, il risque de pas aimer... :king:
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Re : ma mini 94 broute

          ouais, démontons le "Datchpot" !!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : ma mini 94 broute

            salut,

            Je démonte ou je ne démonte pas, vos avis sont quand partagé surtout venant d'un modérateur.
            Et si je démonte que dois-je réparer?

            Est-il dangereux de rouler sans huile dans le carbu car elle tourne bien ?

            @ +

            Commentaire


            • #7
              Re : ma mini 94 broute

              Salut Jérôme,

              Ne te formalises pas trop sur l'humour (grinçant) qui est le notre, ça n'est que de l'humour et c'est quand même moins violent qu'un bizutage en école d'ingé!

              Rouler sans huile dans le "dashpot" (au passage: Kenyan, ce serait plus agréable pour tout le monde que l'orthographe et l'expression soient un peu plus soignés, sans compter le reste...) n'a rien de dangereux, par contre ta titine aura tendance à ratatouiller en décélération. La fonction de l'huile est de ralentir la chute du piston de carbu lorsque tu relâches l'accélérateur.
              Tu as tout intérêt à remettre en état cette fonction du carbu donc... démontage!

              Commentaire


              • #8
                Re : ma mini 94 broute

                Parmi les membres le vote est de démonter le Dashpot, je vais faire ca ce WE.

                Encore merci pour vos précisions.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ma mini 94 broute

                  L'huile permet aussi de réguler la montée du "piston-aiguille" pour garder une constante dépression dans le collecteur.
                  Sans huile elle pétarade et ratatouille à l'accélération en charge et pas au point mort.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ma mini 94 broute

                    En plus j'ai pas d'amis...
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ma mini 94 broute

                      Verifie aussi que la durite de mise à l'air du réservoir ne soit pas obstruée.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X