Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bras de suspension arrière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bras de suspension arrière

Bonjour,

Je suis nouveau membre et restaure une mini de 78. Je dois remplacer l'axe ds le bras de suspension arrière mais le roulement à aiguilles est cassé à l'intérieur.Quelqu'un a peut être une astuce pour ôter la bague ? Elle est grippée sur l'alésage
    Merci pour votre aide

Re : Bras de suspension arrière

a mon avis essaye avec un petit burin de casser la cage en petit morceaus, il me semble que la matière des cages de roulement est trés cassante.

Commentaire

ok je l'ai déjà fait ,il me reste l'extérieur du roulement qui semble bien collé.

Commentaire

tu fais une encoche à la lame de scie à métaux et ensuite tu la sors facilement

Commentaire

Ok merci déjà cela de refait

Commentaire

je viens de refaire les 2 sur la mienne, et c'est vrai que la bague bronze a été recalcitrante.
            une barre d'un diamètre légèrement inférieure ou un jet en laiton et une massette ou la faire sortir, pas taper comme un sourd mais "virilement" et ça vient.

Commentaire

Le problème de la bague est plutôt le réalésage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                Le problème de la bague est plutôt le réalésage.
                je remonte ce post car j'ai constaté du jeu sur mes bras arrière ( en fait je fais une inspection totale de mon auto après constat du mauvais entretien précédent..)...un certain jeu est-il acceptable ou n'en faut il pas du tout??
                D'après ce que je lis il faudra peut-être changer les bras, car sinon il faut réaléser . Et la surprise, les bras coutent une fortune en échange standard (270 euros pièce!!). Pas d'autre solution?
                Dernière modification par auflo, 06 novembre 2009, 10h52.

Commentaire

Salut Auflo,

Je serais tenté de dire que ça doit pouvoir se trouver d'occasion non ?

Comment constates-tu du jeu ? Tu secoues ton bras dans tous les sens ? Ou bien juste vers l'avant-arrière du véhicule ? Je me demande si je n'ai pas le même problème...

Manu

Commentaire

ben en fait je monte l'auto au cric et je secoue la roue, et je constate que le bras bouge un peu, juste derrière la plaque ou il y a le graisseur.

Commentaire

Si tu constates du jeu à la main, c'est mort. Le jeu de montage est de l'ordre de 2/100.

Il faut acheter uniquement le kit réparation GSV1125 : roulement, bague bronze, axe et visserie.
                      La bague bronze est à une dimension supérieure parce que le montage dans le bras à la presse contraint le bronze qui se déforme où il peut donc vers l'intérieur de la bague, là où il a le champ libre.
                      Il faut donc reprendre la bague avec un alésoir réglable et surtout que cet alésoir soit guidé coté roulement; sinon, tu es quasiment assuré de ne pas être en ligne.

Attention aussi à la manipulation de l'alésoir à lames, c'est un outil fragile et de plus la côte est vite bouffée.
                      Acheter des bras en échange standart est une erreur réservé aux riches.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                        Si tu constates du jeu à la main, c'est mort. Le jeu de montage est de l'ordre de 2/100.

Il faut acheter uniquement le kit réparation GSV1125 : roulement, bague bronze, axe et visserie.
                        La bague bronze est à une dimension supérieure parce que le montage dans le bras à la presse contraint le bronze qui se déforme où il peut donc vers l'intérieur de la bague, là où il a le champ libre.
                        Il faut donc reprendre la bague avec un alésoir réglable et surtout que cet alésoir soit guidé coté roulement; sinon, tu es quasiment assuré de ne pas être en ligne.

Attention aussi à la manipulation de l'alésoir à lames, c'est un outil fragile et de plus la côte est vite bouffée.
                        Acheter des bras en échange standart est une erreur réservé aux riches.
                        oui mais l'alésoir est aussi réservé aux riches, et de plus il faut faire un support pour le guider...donc avoir un tour ou autre...
                        je vais plutôt essayer de trouver quelqu'un de compétent dans le domaine par chez moi..ce qui n'est pas gagné!!

Commentaire

L'alésoir de chez Moss mais si tu achètes un alésoir à lames réglables c'est pas le même prix. Par contre, je reconnais qu'avoir un atelier de mécanique général dans son environnement pro, ça aide beaucoup.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

A 270€ le bras, je vais me lancer dans la rénovation de bras de Mini.

Je vous les fais à moitié prix, 200€.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X