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Bras de suspension arrière

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  • Bras de suspension arrière

    Bonjour,

    Je suis nouveau membre et restaure une mini de 78. Je dois remplacer l'axe ds le bras de suspension arrière mais le roulement à aiguilles est cassé à l'intérieur.Quelqu'un a peut être une astuce pour ôter la bague ? Elle est grippée sur l'alésage
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Bras de suspension arrière

    a mon avis essaye avec un petit burin de casser la cage en petit morceaus, il me semble que la matière des cages de roulement est trés cassante.

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    • #3
      Re : Bras de suspension arrière

      ok je l'ai déjà fait ,il me reste l'extérieur du roulement qui semble bien collé.

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      • #4
        Re : Bras de suspension arrière

        tu fais une encoche à la lame de scie à métaux et ensuite tu la sors facilement

        Commentaire


        • #5
          Re : Bras de suspension arrière

          Ok merci déjà cela de refait

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          • #6
            Re : Bras de suspension arrière

            je viens de refaire les 2 sur la mienne, et c'est vrai que la bague bronze a été recalcitrante.
            une barre d'un diamètre légèrement inférieure ou un jet en laiton et une massette ou la faire sortir, pas taper comme un sourd mais "virilement" et ça vient.

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            • #7
              Re : Bras de suspension arrière

              Le problème de la bague est plutôt le réalésage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : Bras de suspension arrière

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                Le problème de la bague est plutôt le réalésage.
                je remonte ce post car j'ai constaté du jeu sur mes bras arrière ( en fait je fais une inspection totale de mon auto après constat du mauvais entretien précédent..)...un certain jeu est-il acceptable ou n'en faut il pas du tout??
                D'après ce que je lis il faudra peut-être changer les bras, car sinon il faut réaléser . Et la surprise, les bras coutent une fortune en échange standard (270 euros pièce!!). Pas d'autre solution?
                Dernière modification par auflo, 06 novembre 2009, 10h52.

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                • #9
                  Re : Bras de suspension arrière

                  Salut Auflo,

                  Je serais tenté de dire que ça doit pouvoir se trouver d'occasion non ?

                  Comment constates-tu du jeu ? Tu secoues ton bras dans tous les sens ? Ou bien juste vers l'avant-arrière du véhicule ? Je me demande si je n'ai pas le même problème...

                  Manu

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bras de suspension arrière

                    ben en fait je monte l'auto au cric et je secoue la roue, et je constate que le bras bouge un peu, juste derrière la plaque ou il y a le graisseur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bras de suspension arrière

                      Si tu constates du jeu à la main, c'est mort. Le jeu de montage est de l'ordre de 2/100.

                      Il faut acheter uniquement le kit réparation GSV1125 : roulement, bague bronze, axe et visserie.
                      La bague bronze est à une dimension supérieure parce que le montage dans le bras à la presse contraint le bronze qui se déforme où il peut donc vers l'intérieur de la bague, là où il a le champ libre.
                      Il faut donc reprendre la bague avec un alésoir réglable et surtout que cet alésoir soit guidé coté roulement; sinon, tu es quasiment assuré de ne pas être en ligne.

                      Attention aussi à la manipulation de l'alésoir à lames, c'est un outil fragile et de plus la côte est vite bouffée.
                      Acheter des bras en échange standart est une erreur réservé aux riches.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bras de suspension arrière

                        Envoyé par ChristianD Voir le message
                        Si tu constates du jeu à la main, c'est mort. Le jeu de montage est de l'ordre de 2/100.

                        Il faut acheter uniquement le kit réparation GSV1125 : roulement, bague bronze, axe et visserie.
                        La bague bronze est à une dimension supérieure parce que le montage dans le bras à la presse contraint le bronze qui se déforme où il peut donc vers l'intérieur de la bague, là où il a le champ libre.
                        Il faut donc reprendre la bague avec un alésoir réglable et surtout que cet alésoir soit guidé coté roulement; sinon, tu es quasiment assuré de ne pas être en ligne.

                        Attention aussi à la manipulation de l'alésoir à lames, c'est un outil fragile et de plus la côte est vite bouffée.
                        Acheter des bras en échange standart est une erreur réservé aux riches.
                        oui mais l'alésoir est aussi réservé aux riches, et de plus il faut faire un support pour le guider...donc avoir un tour ou autre...
                        je vais plutôt essayer de trouver quelqu'un de compétent dans le domaine par chez moi..ce qui n'est pas gagné!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bras de suspension arrière

                          L'alésoir de chez Moss mais si tu achètes un alésoir à lames réglables c'est pas le même prix. Par contre, je reconnais qu'avoir un atelier de mécanique général dans son environnement pro, ça aide beaucoup.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Re : Bras de suspension arrière

                            Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bras de suspension arrière

                              A 270€ le bras, je vais me lancer dans la rénovation de bras de Mini.

                              Je vous les fais à moitié prix, 200€.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

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