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1071 vs 1275

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  • 1071 vs 1275

    bonjour,toujours à la recherche active d'une cooper s mk1,( malgre un bien inutile A/R en GB pour voir une auto, faire une offre et apprendre en reponse que le proprietaire changeait d'avis et gardait la voiture...y'a plus qu'a les ecraser samedi pour me consoler...))bref, j'ai une opportunité sur une 1071. Quels sont vos avis sur cette version par rapport à une 1275?
    cdlt
    LB

  • #2
    Re : 1071 vs 1275

    C'est simplement, à mon avis, la plus désirable des Cooper S... Une des plus rares (4000 ex seulement), une des plus agréables à conduire, avec un moteur qui n'arrete pas de prendre des tours. LA cooper S par définition, celle par laquelle tout à commencé...

    Mais c'est juste mon avis...


    Si juste un souci : en trouver une !
    Dernière modification par miniautomatic, 13 octobre 2007, 11h03.
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

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    • #3
      Re : 1071 vs 1275

      On doit pas avoir la meme dénition du "qui n'arrete pas de prendre des tours"

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      • #4
        Re : 1071 vs 1275

        Salut Mr. Ibincaz!

        Désolé d'apprendre ta mésaventure en GB... Pour sur il y aura vengeance samed!

        Je ne suis malheureusement pas un spécialiste des "S" mais la seule chose dont je me rapelle c'est que le 1071 "s" est un super moulin (très carré), très fiable et directement issu de la formule Junior qui a fait la réputation de John Cooper!

        Commentaire


        • #5
          Re : 1071 vs 1275

          Envoyé par Ludomini Voir le message
          On doit pas avoir la meme dénition du "qui n'arrete pas de prendre des tours"
          Toi retourne la bas -> http://www.clubcivicquebec.com/

          :evillaugh
          www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

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          • #6
            Re : 1071 vs 1275

            C'est effectivement de loin la plus mythique des Minis, par contre j'ai jamais eu l'occasion de monter dans un 1071

            Non non monsieur Miniautomatique, je parle bien de Mini


            hahahaha

            Commentaire


            • #7
              Re : 1071 vs 1275

              je t'ai envoyé un mail privé

              Commentaire


              • #8
                Re : 1071 vs 1275

                Mouarf, c'est bien ce que je dis ludo...
                www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

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                • #9
                  Re : 1071 vs 1275

                  Envoyé par tchémini Voir le message
                  je t'ai envoyé un mail privé
                  bien recu, merci : je vais le contacter.
                  merci a tous pour les reponses eclairées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1071 vs 1275

                    Bonjour,

                    Pour ma part, je partirais sur le 1275 , je le trouve plus agréable que le 1071.

                    En tout cas le choix est cornélien , le tout est de trouver un exemplaire non bidouillé, et la, ça va pas etre facile (tu préferes pas un proto V tec?)

                    Cordialement,

                    Loic

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1071 vs 1275

                      j'ai eu , dans le temps une Cooper "s" 999cc (AxC = 71,7 x 61,91 pour 62.93mm x 76.2mm pour le 998 ) 122cv a 10.500 trs - encore plus rare qu'une 1071 car homologuée uniquement en Gr 5 !
                      Cependant, la mienne n'avait plus la culasse 8 trous mais une 5 trous - estimation puissance +/- 100cv puisque ca me permettait de concurrencer les Hilman Imp
                      Dernière modification par Emerson, 11 octobre 2007, 13h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1071 vs 1275

                        Euh, Emerson, c'était pas 997cc plutôt?!

                        122cv et 10.500 tr!!! On testait les moulins anglais sur des bancs de puissance soviétiques à l'époque?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1071 vs 1275

                          non, non c'est un 999 d'ailleurs, je crois qu'il y en a eu que 3 ou 4 en Belgique - (moi je n'ai eu que le moteur)
                          le 997 était un "longue course" (81.5mm ) La 999 était en G5 car le règlement Gr2 permettait un réalésage de 1mm et en 999 on était a 1,1mm !
                          Ce moteur était a l'origine un moteur de F3 développé par Weslake et basé sur le Cooper "S" 970- le mien avait d'ailleurs une pipe pour un weber vertical de 40 dont un seul coté était utilisé

                          Apres, j'ai eu une Polo "Nothelle" qui faisait 125cv+ car on ne savait pas aller plus loin que 125cv au banc !!
                          Dernière modification par Emerson, 11 octobre 2007, 13h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1071 vs 1275

                            Envoyé par lbincaz Voir le message
                            bonjour,toujours à la recherche active d'une cooper s mk1,( malgre un bien inutile A/R en GB pour voir une auto, faire une offre et apprendre en reponse que le proprietaire changeait d'avis et gardait la voiture...y'a plus qu'a les ecraser samedi pour me consoler...))bref, j'ai une opportunité sur une 1071. Quels sont vos avis sur cette version par rapport à une 1275?
                            cdlt
                            LB
                            Pour te consoler, ca coute moins cher de faire un A/R que d'acheter l'auto puis de s'apercevoir que ce n'est pas une vraie

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1071 vs 1275

                              Emerson, la mémoire de ML!

                              Je connaissais la culasse "8-ports" de Westlake mais je ne savais pas qu'elle avait coiffé un tel bloc! C'est sur qu'avec des mensurations pareilles, ça devait être quelque chose!

                              J'irai me coucher un peu moins bête ce soir, merci!

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