Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ralenti trop rapide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti trop rapide

    salut,
    je n'arrive pas à faire baisser ce ralenti, la vis de ralenti ne touche plus. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'enrichir un max, mais là, dès que j'accélère ça fume un max et l'accélération pas terrible(accoups). Je précise que depuis que j'ai cette voiture le ralenti à toujours été rapide. Les bougies sont neuves, les rupteurs condo aussi, écartement 40, avance à 5° contrôlée à environ 1000 tours, je dis environ car je n'ai pas moyen de contrôler, pas de compte tours, les branchements de dépression en état.
    Avez vous une suggestion à me faire?.
    Ps 998 cm3 avec HS4

  • #2
    Re : ralenti trop rapide

    Ton carburateur a besoin d'une révision. A mon avis, l'axe de papillon fait une belle prise d'air.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : ralenti trop rapide

      Prise d'air à chercher.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : ralenti trop rapide

        le calage de l'allumage n'a pas changé?

        Commentaire


        • #5
          Re : ralenti trop rapide

          l'avance en principe est bien réglée mais le rpoblème c'est que plus je lis de revue plus j'ai de possibilité d'avance différente.
          Donc, selon vous à combien règle -t'on, l'avance d'un 998, 99h de 1989 ??
          Sinon je vais tester avec un pinceau imbibé d'essence sur l'axe du carbu, on verra bien si le régime moteur se modifie.

          Commentaire


          • #6
            Re : ralenti trop rapide

            l'avance pour un 998 se situe 8° 10° tu dois être correct.

            Commentaire


            • #7
              Re : ralenti trop rapide

              autre point à vérifier: que ta butée de starter ne soit pas en contact avec lelevier d'accélerateur.c'est à dire que starter repoussé(non mis) et vis de ralenti "normale" tu dois un espace (quelques dixièmes).

              Ensuite pour règler ton avance, tu débranches la dépression, tu te mets à 1500 trs/min (si pas de compte tours à l'oreille), tu peux déjà contrôler comme ça.
              tu peux déjà faire un répère sur la position initiale de ton allumeur(un coup de craie sur le bloc et sur l'allumeur)
              tu desserres la bride de l'allumeur et tu le tournes (sens horaire tu augmentes l'avance(et le nombre de tours/min, sens anti horaire tu diminues.)

              si à 1500t/min, dépression enlevée de l'allumeur et bouchée, ton ralenti est stable sans à coups, tu resserres.

              Ensuite tu essaies à l'arrêt à des regimes+ élévés, tu ne dois pas avoir de trous.
              vérifier toujours l'allumage, parce que sans allumage correct, pas de bonne carburation.

              Commentaire


              • #8
                Re : ralenti trop rapide

                Juste une précision, un calage d'allumage ne se dérègle pas brutalement sauf panne.
                Je maintiens la prise d'air au niveau de l'axe de papillon, un grand classique.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : ralenti trop rapide

                  ou simplement le cable trop tendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ralenti trop rapide

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    Juste une précision, un calage d'allumage ne se dérègle pas brutalement sauf panne.
                    Je maintiens la prise d'air au niveau de l'axe de papillon, un grand classique.
                    Pareil!
                    ... au niveau du joint de collecteur ça arrive aussi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ralenti trop rapide

                      Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Juste une précision, un calage d'allumage ne se dérègle pas brutalement sauf panne.
                      Je maintiens la prise d'air au niveau de l'axe de papillon, un grand classique.
                      J'espère qu'il y a une autre solution que de changer le carbu ou l'axe, mais la portée est-elle remplaçable ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ralenti trop rapide

                        Quand l'axe n'est pas trop usé, le simple remplacement des joints spy suffit à rêgler le problème. De toute façon l'axe ne coûte pas grand chose et son remplacement n'est vraiment pas sorcier!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X