Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin De Conseil Mini Austin ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin De Conseil Mini Austin ?!

    Salut A Tous,

    Je me présente, moi c'est MaTT.
    Je m'intéresse déjà depuis un moment aux voitures anciennes, mais j'ai jeté mon dévolu sur les minis ( elles sont trop mimis ces mini! ).

    J'avais pensé me trouver une mini avec quelques bricoles à faire, en attendant de finir mon permis.
    Je me suis donc mis en quéte de la perle rare, et je cherche toujours .

    J'ai juste trouver une mini a vendre pas trés loin de chez moi.
    C'est une Mini 850 de 1973 trés bien entretenu, roulante.

    Sachant que je cherche une mini pour rouler tous les jours, je ne sais pas si une 850 est trés approprier ?!

    Des avis d'experts pour eclairer ma lanterne ?

    Merci par avance pour vos reponses.

  • #2
    Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

    Bienvenue à toi!

    .... Mais fais très attention à ce qui va suivre:
    - Ce forum est tenu par des goujâts qui font que dire des méchancetés sur les minis que d'autres veulent s'acheter (parce qu'en fait ils sont jaloux!).
    - Ils croient tout connaître et se prennent pour des dieux
    - Ils accordent pas les COD !!!
    - Certains sont garagistes (danger ! )
    - Y'en a même qui osent dire qu'une Mini peut rouiller!!!...
    - Il paraîtrait, de source probable, que certains mangent des nourrissons!

    Si malgré tout cela tu consens à rester parmi nous et à poser tes questions... et bein faudra pas venir se plaindre après! Y'a pas de SAV.

    (... Bon, ça c'est fait...)
    (...Ah, si j'oubliais: )
    Si tu es paranoïaque, prétentieux et suffisant (comme d'autres - avec un "s"- ) alors passes ton chemin de suite car à titre personnel je détestes passer du temps sur le clavier pour me faire insulter plus tard parce que je jacte au lieu de passer de la pommade! (Baronne si tu nous entends... )

    Pour en revenir à nos minis, si tu t'intéresses à l'ancienne alors déjà on peut dire qu'avec la Mini tu vas devenir accro!

    Pour ce qui est de trouver la perle rare, la liste des conseils à te donner est interminable.
    Apparemment, tu recherches un véhicule fiable vu que destiné à un usage quotidien. Certains d'entre-nous roulent tous les jours en Mini mais tu n'es jamais à l'abri de ne pas démarrer un matin ou de rester sur le parking de ton boulot pour X raison et cela quelque soit l'état de départ de ta titine. Il faut donc savoir anticiper les pannes classiques (bobine, delco, carbu,...) et ne pas avoir peur de mettre les mains sous le capot même après une longue journée de taf'.
    Les dernières Mini à injection se prêtent bien semble-t-il à une utilisation très régulière mais les pannes sont souvent beaucoup plus coûteuses lorsqu'elles touchent l'alimentation.

    850, 1000, 1100 ou 1300, tous ceux qui ont goûté aux 4 diront que le bonheur est le même (ou presque). Après tout dépend des besoins (autoroute, urbain,...) et des moyens!

    D'autres avant toi se sont poser les mêmes questions, tu pourras retrouver leurs posts avec l'outil de recherche.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

      Posté par Colt Civière:
      (Baronne si tu nous entends... )
      Je ne crois pas qu'une authentique aristocrate nous aurait jeté son fric à la figure.:king:

      Pour le reste, t'as tout bien résumé.

      Et Matt, si tu persistes, tu es le bienvenu.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Je ne crois pas qu'une authentique aristocrate nous aurait jeté son fric à la figure.:king:

        Pour le reste, t'as tout bien résumé.

        Et Matt, si tu persistes, tu es le bienvenu.
        Vous ne seriez pas en train de parler de Madame Poussière à tout hazard?

        Bon pour rester dans le ton je rajouterai que la mini n'est accessible qu'à deux categories de personnes, les debrouillards et volontaires qui ne rechignent pas à mettre les mains dans le cambouis pour entretenir leur mini, et les gens aisés qui ne rechignent pas à dépenser sans compter pour faire réparer leur mini, si tu ne fais parti d'aucune des deux categories tu ferais mieux de trouver une voiture plus récente.

        PS: Si je devais acheter une mini de 73 ce serait une epave car attention aux maquillages et mauvaises surprises, même avec un oeil très affuté on peut se faire avoir !!!!

        Re PS: Un break Morris Minor est garé regulièrement sur le parking de mon boulot, j'aime beaucoup alors j'ai fait quelques recherches sur le net et maintenant je n'ai plus qu'une seule chose à dire à présent : Feliciations Christian! Tu es vraiment un homme de gouts, tu as tous les modeles qui me font rever, veinard!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

          Tres bien résumé Laurent56

          Pour rouler tous les jours il faut au moins une mini de 89, en 12" avec frein à disque ET assistance et boite longue sinon ça casse les oreilles.

          Le 850 c'est trop limité niveau performance, au moindre faux plat faut rétrograder, et sur national n'espere pas pouvoir doubler une voiture qui roule à plus de 80km/h sans une ligne droite dégagée d'1km avec visibilité. Sinon parait que c'est fiable, mais perso j'ai pas le courage (ni le temps parce qu'à 80km/h ça prend du temps ) d'en essayer un jusqu'au bout.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

            Laurent crois moi, je ne suis pas un veinard.
            J'ai jamais gagné au jeu, faut dire que je ne suis pas vraiment joueur. Par contre, j'ai 25 ans de plus que toi, ça explique que certains rêves soient devenus réalité mais je tiens à te rassurer, j'en ai encore et particulièrement au niveau de l'automobile anglaise.

            PS: merci de garder tes découvertes confidentielles, ça se mérite.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

              (une paranthèse)

              J'aime beaucoups leur conseils, faut de la réflexion, il y a du second degré du vécu.. pas mal d'amertume , et contrairement à d'autre forums les phrases sont complète

              tout ça pour dire, tout ce qu'ils disent parait vrai , va falloir faire de la méca c'est sûr, et des pannes va y en avoir..
              La preuve j'en ai une depuis 1 semaine, et elle se trouve déjà immobilisée à cause du régulateur de l'alternateur, qui m'a lacher après 250Km de bon et loyaux service...

              rahhhh j'y aime déjà la mini

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

                MDR ! Pour faire jeune
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

                  Envoyé par ChristianD Voir le message

                  PS: merci de garder tes découvertes confidentielles, ça se mérite.
                  Message reçu; je te transmet mes excuses en prime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin De Conseil Mini Austin ?!

                    Pas besoin d'excuses Laurent, tu n'as rien trahis que je sache.
                    J'aime bien l'adage "Pour vivre heureux, vivons caché".
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X