Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougies sales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bougies sales

Salut à tous,

Je viens un peu chercher conseil auprés de vous concernant les bougies.
    En fait sur ma BO, j'ai remarqué que mes bougies avaient des traces de noircissement (comme des traces de fumées) sur la partie en porcelaine.

Est ce normal ?

Je sais que la titine tourne trop riche mais je ne peux faire guère moins, à moins de changer peut être l'aiguille. Est ce que ça peut venir du mélange trop riche ?

Merci les gaziers.

@+

Re : Bougies sales

Salut, voilà qui devrait t'aider:
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Bonjour,
      Pour effectuer une bonne lecture de bougie il faut, sur la base du moteur en l'état et si possible avec des bougies neuves, effectuer vingt à trente kilomètres à vitesse soutenue, pas de traversée de village ou de gros ralentissement, en "pleine vitesse" couper le contact et là faire la lecture de bougie. Une lecture de bougie aprés avoir été acheter les croissants, ça ne sert à rien.

Commentaire

si le noir est sur la porcelaine, c'est simplement de la saleté. La couleur d'une bougie et les renseignements que l'on peut en tirer interessent seulement l'electrode

Commentaire

OK, merci pour os conseils, mais moi ce qui m'interpèle c'est que ce dépôt de fumée noire vient bien de quelquepart , non ?

Commentaire

La couleur noire peut indiquer un mélange trop riche, dans ce cas ce type de dépôt a lieu sur l'électrode mais aussi sur la porcelaine.
            Donc carburation puis allumage à revoir!

Tiens-nous au courant!

Commentaire

bon reprenons:la porcelaine qui est en face de l'electrode donne des renseignements. la porcelaine exterieure n'en donne pas(celle sur le quel on place le connecteur). tout le monde est d'accord?

Commentaire

Tout à fait!

Commentaire

Côté allumage j'avais changé le doigt et la tête de delco. Je vous rapelle que c'est un allumage semi électronique.
                  Ah oui j'oubliais, le faisceau a aussi été changé par un faisceau en silicone.
                  Le tout il y a 2 ans.
                  Que faut-il que j'y fasse de plus ?
                  Sinon j'ai acheté des bougies boasch que je n'ai pas encore remplacé.

Sur l'allumeur j'ai la capsule à dépression (rprise sur le carbu HIF44). Est ce que l'avance se règle sur les BO de 94 ou alors c'est automatique ?

Merci les gaziers.

Commentaire

Oui l'avance se règle sur une BO de 94. Tu peux nous en dire plus au sujet de ta capsule de dépression, normalement, elle est relièée à une entretoise au niveau de la cloche de calorstat puis de là elle repart vers le carburateur.

En deux ans, le doigt et la tête d'allumeur peuvent se dégrader.

Commentaire

Non, non, sur ma BO j'ai une durite qui part de la capsule et qui va directement au carbu, ça change quelquechose si je ne suis pas connecté au calorstat ?

Sinon, côté carburation, elle ne me fait pas de raté. Juste un peu de féniantise pour monter dans les tours entre 1200-2000 tr, je pense que l'aiguille est trop riche, non ?

Commentaire

La dépression prise sur le calorstat sert juste à faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la température du moteur (pour le faire chauffer plus vite).

Si ton auto marchait normalement avant, assure toi d'abord du parfait état et du parfait réglage de ton allumage.
                        Que dit la pollution ? Pas de prise d'air ? ....

Commentaire

on avait donné ici un bon truc pour vérifier la carburation - Filtre a air enlevé, au ralenti, boucher partiellement le carbu avec la main - si le moteur "tombe" il est trop riche, si, au contraire, il augmente de régime, il est trop pauvre

Commentaire

ERWAN998:
                            Pour le CT, je suis trés polueur, même en diminuant la richesse au mini..Penses tu qu'il faille que je bricole un truc pour rebrancher la durite vers le calorstat ou je peux rouler comme ça ?

EMERSON:
                            Pour le réglage carburation avec bouchage partiel du filtre, je l'ai déjà pratiqué et le moteur à tendance à perdre des tours, mais si je lui baisse sa richesse, il ne tourne plus rond.
                            C'est pourquoi je pensais à un pb d'allumage, non ?

Commentaire

Avant d'aller tripatouiller ton allumage, il faudrait d'abord régler ton problème de carburation.
                              Très souvent pour les problèmes de richesse trop élevée, on retrouve un pointeau usé ou un flotteur de cuve déréglé. Voilà déjà 2 pistes...
                              Ton aiguille et le jet ont-ils déjà été changés? Avec le temps et les vibrations, ces 2 éléments s'usent (surtout sur les HIF) et cela augmente d'autant la richesse. (faudrait que je poste une photo, j'en ai une très explicite ).
                              Bref, une grosse révision du carbu est toujours nécessaire un jour ou l'autre, ça paraît tout indiqué dans ton cas! .

Tiens nous au jus!

Commentaire

Chargement...
                              X