Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de cône

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de cône

    bonjour tout le monde,

    je suis allé pour la première fois a thenay l'année dernière, j'y ai acheté un petit filtre a air pour un meilleur son ; le souci : les claque claque claque claque!

    le filtre cogne contre la tôle de l'austin (modèle E de 1985)...
    dois-je enfoncer la tôle ?

    a 90-100 km/h : j'ai des trous d'air depuis : le réglage parfait se fait comment ?


    merci !!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Re : problème de cône

    Bonsoir,
    Il existe des filtres à air K&N conique décalé, c'est à dire déporté vers le haut, normalement ils ne touchent pas le chassis, lorsque on installe un filtre à air avec une meilleure permissivité au passage de l'air il faut également augmenter la quantité d'essence aspirée, avec un SU 1 1/4" l'aiguille d'origine est peut être une GX, auquel cas il faut installer une aiguille plus riche, une M par exemple, ensuite il faut refaire le réglage de la richessse, ça c'est une autre histoire. Le réglage de la richesse sur un carburateur SU a peut être déjà été expliqué sur ce forum, il faudrait faire une recherche.

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de cône

      Pour le réglage d'un carbu SU,il faut regarder là: http://perso.orange.fr/miniman/moteur/carburateur.htm

      Commentaire

      Chargement...
      X