Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

temperature du moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• temperature du moteur

Bonjour
    Je suis en train de remettre en état divers pièce attenantes au moteur (bobine,filtre huile,...) et le bloc moteur en lui même. Certaines pièces une fois bien nettoyées ont une drôle de tête. J'aimerais les repeindre ainsi que le bloc. Donc est-ce quelqu'un connait la température max à laquelle peu monter le moteur ?
    Tout ce que j'ai pu trouvers c'est de la peinture entre 600° et 650° je ne sais pas si c'est suffisant...?

Au plaisir de vous lire...
    Dernière modification par Invité, 20 septembre 2007, 18h55. Motif: Le franssé

Re : temperature du moteur

vu que l'eau ne dépasse pas 100°C ça devrait répondre à ta question.

Le plus important pour la peinture c'est qu'elle resiste à l'huile et à l'essence

Commentaire

un grand merci
      plus qu'a voir pour l'huile et l'essence...

Commentaire

j'utilise de la polyuréthane avec durcisseur, et ça n'a jamais bouger !

Commentaire

Ludomini, tu pourrais m'en dire plus là-dessus? Je cherche déséspérément quelque chose qui tienne sur le pot de détente de mon 2 temps... Merci
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Là c'est autre chose, un pot ça monte bien en température, je sais pas ce qui pourrait tenir à part les peintures 600°C en bombe qu'on trouve dans le commerce

Commentaire

Justement, le problème est qu'elles doivent être cuites pour tenir - je paye des cerises à celui qui fait rentrer mon pot de TDR dans un four ménager. De plus quand il est indiqué 600° c'est la teinte qui est garantie, pas la tenue. Et pour ajouter une contrainte supplémentaire, sinon c'est pas drôle, le pot se prend toutes les projections de la roue...
              Je vais finir par le repeindre couleur rouille ce pot, ça m'évitera de le feraire tous les trois mois
              Merci de ta réponse
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Bonsoir,
                Il existe un procédé de traitement des surfaces qui s'appelle la métallisation, du métal en fusion, inox ou aluminium est projeté sur la surface à traiter, préalablement sablé, l'aspect est superbe, légèrement satiné, j'ai déjà fait traiter ainsi plusieurs tubulure d'échappement, aucune dégradation dans le temps y compris au niveau du coude en sortie de culasse.

Commentaire

OK merci, je vais me renseigner là-dessus

Commentaire

Je crois que dans la métallisation, c'est du zinc que l'on utilise.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour,
                      L'établissement chez qui je fais traiter mes pièces travaille sur du matériel qui séjournent sous la mer, pour la projection plasma ils utilisent de l'oxyde de chrome, du nickel chrome, de l'alumine titane, de l'alumine, ils font également des revêtements silicone, Nikasil, Cerasil.

Commentaire

Chargement...
                      X