D'après vous les rivets pops des extensions d'ailes sont ils spécifiques ou bien peut on les acheter dans n'importe quel grand magasin?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
rivets pop sur extensions d'ailes
Réduire
X
-
Re : rivets pop sur extensions d'ailes
Bonsoir
Il faut simplement le bon diametre et la bonne longueur (facile a touver)
Par contre le probleme c est la pince a rivets , les embouts ne rentre pas correctement dans l extension ( pour les petites extensions ) j ai eu plusieurs pinces et aucune ne rentre dedans , je pense que la pince a un plus fin et long bec que les pinces normal
Aussi non , des vis ca marche aussi bien et plus facile a demonter
-
Si le bec de ta "popeuse" est trop large, tu enfiles un petit écrou sur la tige métallique, entre la tête du rivet et le bec. L'écrou passera là ou le bec ne passait pas et tombera une fois le rivet en place. C'est une petite astuce qui peut dépanner.
Commentaire
-
Personnellement, j'utilisais ce truc de sagouin (définition: personnes grossières et sales...) pour fixer les rails d'écoute et quelques ferrures de mon catamaran, c'est fou le nombre de rivets mal placés qu'il y a sur ces immondes tas de résine, de fibres et d'alu, barrés par des sagouins abrutis qui n'ont pas compris que leur seul espoir, c'était la vis parker!
Comme je l'ai dit à Fredzmini, je préfère un montage vissé, mais chacun est libre de ses choix, je pense.
Les vis parker, à mes yeux, ne se situent pas très haut, dans l'échelle du montage "propre", tu aurais pu parler d'insert, ou de certains clips. Pour te faire rire, Alexandre, j'ai gardé pas mal d'années sans aucun problème, une MKII équipée d'élargisseurs d'ailes (très, très larges) soudés!!!
Commentaire
-
... mes humbles connaissances techniques s´effacent devant le respect que je vous "doigt", l´un devant le trou, l´autre derrière, histoire de voir si la vis Parker rentre. Et roule ma poule !
Aucune allusion déplacée dans ce dernier propos.
Au plaisir de te lire CDC !
Commentaire
-
J'avais déjà tenté l'expérience en plaçant effectivement un 'érou entre la pince et l'extension, seulement à mon avis la tête des rivets que j'utilisais ne devait pas être suffisamment longue car à chaque fois je ne fixais rien.
Donc soit je vais dans mon magasin de bricolage favori et j'achète des bonnes vis parker, soit je doit connaître la longueur exacte de la tête d'un rivet.
Je vois que je ne vous avait pas précisé que ce sont des extensions d'ailes classiques de taille moyennes, c'est donc chose faite
Et sinon vous connaîtriez la taille des rivets?Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 06h43.
Commentaire
-
C'est plutôt le diamètre des rivets qui cloche.
Pour des extensions d'ailes classiques, des vis Parker suffisent amplement et me paraîssent nettement plus adaptées (sans rancune Alexandre, j'ai trébuché sur le sagouin et j'ai voulu un peu te mener en bateau).
Tu trouveras plus facilement chez un vendeur de pièces et d'outillage auto ou chez un ami carrossier, les magasins de bricolage n'ont pas grand chose. Vis à tôle, têtes plates en acier bronzé (si tes extensions sont noires), diamètre à définir - il vaut mieux un peu trop que pas assez - et longueur la plus faible possible (ça pique moins, quand on met le doigt derrière le trou).
Commentaire
Commentaire