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Problème mini british open 1995

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  • Problème mini british open 1995

    Bonjour

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma mini...

    J'explique : je l'ai ramenée du sud, j'ai fait 1000 bornes en plusieurs étapes sur 2 jours pour la ramener.

    Aucun problème. Puis du jour au lendemain, elle s'est mise à caler dans les bas régimes (je suis obligé d'accélèrer sans cesse pour qu'elle ne cale pas...l'essence ne coûte pas cher en ce moment...!)
    Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que ça devait être une prise d'air (où peut elle être???) ou alors un problème de sonde qui enrichirait de trop (elle sent l'essence quand ça fume blanc...)Je suis pas un as de la mécanique j'ai pas trop compris...

    Il m'a dit qu'il fallait faire une lecture du boitier, en quoi cela consiste il?
    Y a t il un concessionnaire rover dans le maine et loire ??

    J'ai un peu les boules de devoir remettre des sous dedans, je l'ai payée 1500 euros il y a un mois... cela peut il coûter cher? ( ils font pas des tarifs étudiants chez ROVer ???!)

    Merci d'avance

    Nicolas

  • #2
    Re : Problème mini british open 1995

    Salut,
    n'étant pas spécialiste sur les modèles, je ne sais pas si c'est une carbu ou injection.
    Si c'est un carbu, je te conseille de regarder les petits raccords noirs qui relient la capsule de dépression de l'allumeur et le carburateur. Si l'une d'entre elles est cassée, il te suffit de mettre un petit tuyau en caoutchouc. Pour le diamètre tu demandes le diamètre d'un tuyau sur un diesel qui se situe entre les injecteurs. C'est pil poil le diamètre intérieur qu'il te faut. Tu trouveras ça chez n'importe quel accessoiriste auto.
    Par contre si c'est une injection, là, je ne peux rien te dire.

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    • #3
      Re : Problème mini british open 1995

      salut Jacouille, pour l'injection, regarde bien le tuyau qui part de l'ecu, rejoint un petit boitier noir a cote de l'injection, et du boitier en part un autre qui ce branche derriere le bloc d'injection , sous le filtre a air. Apres, juste a cote de ce dernier branchement part un tuyau rouge jusqu'au filtre a air. si un des tuyau est debranché ou cassé c p't'etre la source de ton probleme.

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      • #4
        Re : Problème mini british open 1995

        C'est une injection, j'ai vérifié les tuyaux, tout est bon...
        En fait elle démarre, se stabilise, accélère et cale...

        Que faire ?

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        • #5
          Re : Problème mini british open 1995

          C'est peut-être un problème d'allumage (trop riche, ça fume plutôt noir, blanc, c'est souvent un joint de culasse ou un catalyseur qui brûle). Nettoie les cosses de la bobine, vérifie le faisceau et la tête d'allumeur, vérifie les masses (tresse batterie, deux tresses moteur (tirant et culasse), ça ne lui fera pas de mal.
          Tu as peut être simplement un peu d'eau dans l'essence (lavage haute pression, forte pluie ou mauvaise station service).

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