Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suspensions avants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suspensions avants

Bonjour,
    peut-on "regonfler" les suspensions avants ??
    C'est dur comme du bois , et j'ai l'impression que je suis toujours en appui sur les cônes de butée. Est-ce normal ??

Re : Suspensions avants

Bonsoir,
    Si je me souviens bien les suspensions avants sont relié aux suspensions arrières

Commentaire

Chouette, y'a plus vieux que moi.
      Mon cher ducasse, les suspensions avant et arrière reliées c'est sur l'hydrolastique, c'était dans le temps lointain des années 70.
      Depuis, on est revenu au suspension sèche.

Plus sérieusement, je te remercie de tes interventions particulièrement pertinentes sur ce forum.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci, pour moi la Mini ça s'arrête à la MKIII

Commentaire

Faut-il alors uniquement changer les amortisseurs comme sur une voiture classique ??
          Je pensais que c'était monté comme Ducasse le disait Mon modèle est une 1989 Spécial (non, pas la cylindrée, c'est le milésime!!!)

Commentaire

Si ta mini est affaissée de l'avant, ce sont les cônes qui sont à changer. Tant qu'à faire, autant changer les 4 et rajouter 4 amortos qui vont bien en remplacement des "pompes à vélo" surement très fatigués sur ta caisse.

Commentaire

Faut-il un matériel spécial ou juste du temps et de la patience pour changer les cônes ?

Commentaire

Bonjour,
                Il faut un arrache rotule pour désacoupler le porte moyeu et le bras de suspension supérieur, et il faut l'outil pour compresser le cône en caoutchouc.

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                  Si ta mini est affaissée de l'avant, ce sont les cônes qui sont à changer. Tant qu'à faire, autant changer les 4 et rajouter 4 amortos qui vont bien en remplacement des "pompes à vélo" surement très fatigués sur ta caisse.

pas dit - les receptacles de rotule sous le cône bouffés font aussi descendre la caisse .

J'ai déjà démonté sans le compresseur , mais, à mon avis, le remontage, ca ne doit pas être de la tarte
                  Quand a l'arrache rotule, il est, lui, hyper nécessaire ou au minimum une fourche

Commentaire

Emerson a raison, les coupelles de rotules peuvent être mortes. Par contre, on néglige trop souvent le remplacement des cônes alors que ceux-ci ont une durée de vie limitée et conditionnent le confort de la suspension.
                    En bref, pour remettre en condition les suspensions il faut controler et remplacer:
                    - rotules + coupelles
                    - cônes
                    - amortos
                    - roulements et silent-bloc de bras et de tirant
                    L'auto est transformée!

Pour démonter les cônes avant il te faudra un compresseur de cônes comme te l'as indiqué Ducasse. Tu peux en fabriquer un toi même à partir d'une tige filetée,d'un tube et de quelques grosses rondelles et écroux.

Commentaire

Avant 1976 le filetage dans le cône caoutchouc est du 1/2 UNF fin, aprés 76 c'est du 14mm métrique

Commentaire

C'est du 14x200.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                          Par contre, on néglige trop souvent le remplacement des cônes alors que ceux-ci ont une durée de vie limitée et conditionnent le confort de la suspension.
                          Oh l'autre...y parle de confort sur une mini

Commentaire

Oups, désolé! Dès fois je m'emballe un peu vite!
                            Ca m'arrive aussi au volant... je cherche la 5ème!

Commentaire

Ah toi aussi!
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X