Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide

    Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main. J'ai changé le moteur de ma Mini 1000 et mis un 1300 Metro à la place mais là c'est la partie électrique et je suis coincé quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de son démarreur par exemple. Des photos de son moteur surtout là où il y a des fils, que que je puisse comparer. Là je suis coincé et c'est pas moi qui ai demonté alors je vois pas trop où ça va. C'est juste pour la faire démarrer que je puisse l'emmener dans un garage.

    Merci de votre attention
    Dernière modification par Invité, 15 septembre 2007, 16h21. Motif: Le Franssé

  • #2
    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,
    Si c'est un démarreur à inertie, ce n'est pas compliqué, il n'y a que le cable qui arrive du relais, si c'est un démarreur pré-engagé tous les fils, marron, avec une cosse percée vont sur la borne avec écrou du solénoïde et le fil blanc/rouge avec une cosse plate sur la cosse plate

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'aide

      Faut chercher un peu sur le web:
      http://perso.orange.fr/miniman/elect.../demarreur.jpg
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'aide

        surtout que je vois pas comment mal le cabler le démarreur, t'as une petite cosse, une grosse cosse et des cosses rondes

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'aide

          C'est un démarreur inertie, mais je vois pas le type de fil qui va dessus. C'est galère l'électricité.
          Dernière modification par Invité, 15 septembre 2007, 16h24. Motif: Le Franssé

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'aide

            Bonjour,
            Sur un démarreur à inertie il n'y a pas de fils, juste un cable, un gros cable, noir, qui arrive du relais.

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'aide

              du relais tu dit ? ca ressemble a quoi un relai ?

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'aide

                Ca ressemble à ça:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin d'aide

                  Ah bon!!! C'est pas le klaxon ça? ok je sors...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'aide

                    alors il y a un fil entre le relai et le demarreur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin d'aide

                      Bonjour,
                      Ce n'est pas un fil, c'est un cable, huit millimètres de section environ, de couleur noire. Le relais du démarreur est un interrupteur, c'est un électro-aimant commandé par le contacteur à clef, qui établis le contact entre le cable qui arrive de la batterie et le cable qui va au démarreur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : besoin d'aide

                        avant, c'était bien pour regler les soupapes, y avait un poussoir !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : besoin d'aide

                          j'ai trouver le cable noir. je l'ai mis au demarreur mais quand je donne un tour de clef, il ne se passe rien pas un bruit mais le tableau de bord s'allume.
                          je sais pas ce que j'ai oublier.

                          il me reste aussi une meche qui doit fait masse mais je sais pas ou elle va.

                          et vive la restauration.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : besoin d'aide

                            Sur le relais il y également plusieurs fils, si le tableau de bord fonctionne c'est qu'ils sont sans doute correctement branché, il y a également les fils qui arrivent de l'alternateur, tous ces fils doivent être connecté au même endroit. Le fil qui excite le relais pour faire fonctionner le démarreur est un fil blan/rouge avec une petite cosse plate. Pour que le système d'allumage et le démarreur fonctionne le bloc moteur doit également être mis à la masse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : besoin d'aide

                              j'ai brancher une grosse fiche noir sur l'alternateur, c'est tout. il y a d'autre fil a brancher dessus ? par contre il me reste un fil de masse mais je sais pas ou le mettre une photo m'aiderai !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X