Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

    123
    Dernière modification par Invité, 18 septembre 2007, 14h33.

  • #2
    Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

    Je commence par les compliments alors: un grand coup de chapeau pour la machine à vapeur, elle est spendide! Pas mal aussi le coup du vidéoproj... Je découvre le systême, je ne sais pas ce que vaut l'image mais en tout cas il fallait y penser.
    Pour le reste, je serai beaucoup plus critique vis à vis du système de carrossage négatif avant: même si l'idée est intéressante, il y a beaucoup trop d'impact sur le reste de la géométrie aussi bien en statique qu'en dynamique!
    Et pour le tuto sur le remontage de boite, je trouve que c'est un bon début mais qu'il manque les étapes et mises en garde les plus importantes notamment en ce qui concerne la précontrainte des roulements de diff.

    Commentaire


    • #3
      Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

      pareil pour le coup du carrosage négatif à l'avant :s

      Commentaire


      • #4
        Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

        Félicitations !

        SUPER intéressant !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

          La photo dscn0475.jpg...
          David Vizard déconseille de meuler en pointe l'intersection des deux conduits d'admission mais de laisser un rayon sur l'arête de façon à ce que les gaz qui on envahi l'espace de la soupape fermé puissent facilement être aspiré par la dépression de la soupape ouverte.
          Maintenant moi j'le connais pas ce David...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

            depuis quand tu parles anglais toi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

              Sinon il y a un forum de préparation avec le Vizard traduit en français parait-il...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                pour ce qui est de la Tow bar, je l'ai utilisée 2 ans pour aller aux CC avec ma Mini - une chose cependant, c'est que cette pratique n'est autorisée, en Be du moins, que si la voiture tractée pèse moins de 500 kgs, elle est alors assimilée a une "remorque de construction artisanale"

                Commentaire


                • #9
                  Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                  Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                  La photo dscn0475.jpg...
                  David Vizard déconseille de meuler en pointe l'intersection des deux conduits d'admission mais de laisser un rayon sur l'arête de façon à ce que les gaz qui on envahi l'espace de la soupape fermé puissent facilement être aspiré par la dépression de la soupape ouverte.
                  Maintenant moi j'le connais pas ce David...
                  c'est aussi ce que fait un "celèbre" préparateur Rino , bien que le problème ne soit pas pareil car derrière le siamoisage (c'est français, çà ?) , il y a de l'eau

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                    Tu sais Emerson, depuis les dernières présidentielles, on peut tout se permettre en français si l'on fait sien l'adage disant que "l'exemple vient d'en haut".
                    Bon, sur ce coup là, l'exemple s'est cassé la g...........:king:
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                      bon, je recommence :

                      Comme le préconise un certain préparateur des voitures au losange, il faut éviter de trop reprendre l'endroit ou les conduits sont siamois puisqu'il passe, derrière cette arête, du liquide de refroidissement

                      comme çà ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                        réaliser un video projecteur en 2m x 2m pour 50 euros :

                        Avant que les vidéo-projecteur se "démocratisent", c'est ce système que l'on a eu à la boite...

                        Mais, bon, faut avoir un écran plat, ça augmente tout de même le prix !

                        une machine a vapeur de 2cm3 :

                        J'ai eu une machine à vapeur comme jouet, dans la première moitié de années 50, j'avais pas 10 ans... J'ai tellement joué avec que je l'ai usée !

                        Question sécurité, on se posait beaucoup moins de question que maintenant : chauffage à l'alcool à bruler par un bidule avec une mèche et qu'il fallait remplir périodiquement... Inconcevable de nos jours !

                        Il me semble que c'était une Marklin...

                        Sacré boulot, félicitation !

                        ma remorque permettant de tracter seul ma mini :
                        Me semble qu'en France, il est simplement toléré de remorquer une voiture...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                          Emerson, it's perfect.

                          Don quichotte, il y a près de chez moi un malade, mais alors un grand, il possède environ 300 4L et il emploie toujours cette méthode pour tracter. C'est tout à fait autorisé en France si ton attelage (tow bar) est homologué.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                            mais y a-t-il des revendeurs en france ?

                            j'avais cherché il y a quelques années sans succès, tu te rappels chaton ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mon blog, resto et prepa de ma 1293 de piste

                              Ouai je me rappel avoir galéré sur le net en vain...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X