Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil pour une prépa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour une prépa

    Bonjour à tous
    Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller dans le choix des pièces pour faire une préparation sur ma Mini
    sachant que ce sera pour me faire plaisir le week end,
    et que je veux bien mettre +-2500.
    Merci.
    Robin
    Dernière modification par Invité, 13 septembre 2007, 12h05. Motif: ....majuscules, points, virgules règles d´accord..... Cé dur le franssé.

  • #2
    Re : conseil pour une prépa

    Quel modele, quel moteur, quel type d'utilisation tu veux faire ?

    Commentaire


    • #3
      Re : conseil pour une prépa

      ce serai normalement un 1300 (mais lequel ?)
      et pour que le moteur fasse +-110==>120ch
      si c'est possible qu'il soie encore fiable
      (je reve peut etre un peux)
      merci
      robin

      Commentaire


      • #4
        Re : conseil pour une prépa

        Bonsoir,
        Le plus simple est de s'adresser à un atelier Anglais, il y en a beaucoup. L'assemblage de quelques pièces spéciale, en général ne donne pas de bon résultats et attire beaucoup de problèmes.
        Discover precision engineering at its best with MED Engineering Ltd, experts in A-Series engines since 1981. Unmatched expertise and quality.

        Commentaire


        • #5
          Re : conseil pour une prépa

          Ah, 17 ans! Le bel âge!
          C'étais pas si loin pour moi mais je regrette déjà.
          L'alcool, la drogue, le rap (le vrai) et les femmes... l'insouciance quoi!

          En ces temps révolus on avait encore le droit de rêver de chevauchées merveilleuses en 911 biturbal de 700cv accompagné d'une blonde siliconnée aux yeux qui crient "braguette".
          Et puis, la réalité dure et fourbe vous rattrape: les prétentions sont revues à la baisse... On fait ses courses en Twingo pour aller acheter du "p'ti bonnet" à madame, on bricole titine le samedi en espérant que dimanche on lui fera cracher 1 poney de plus pour faire la nique aux 205 kékisées. Et il en faut des samedis et des dimanches pour lui arracher ses kW, faut dire que la bougresse fait sa farouche, faut allonger les billes pour qu'elle se déride.

          Bon tout ça pour dire que 110-120 cv fiables dans une mini à 2500 eur. ça tient du rêve mais t'as bien raison de rêver...

          Plus sérieusement, si c'est la puissance fiable et exploitable qui t'intéresses (genre 120 cv pour 900kg), vaut mieux s'orienter vers 205 gti, saxo vts, ax gt et compagnie.
          Pour faire vieux con, j'ajouterai qu'à ton âge, vaut mieux apprendre à conduire (passer son permis c'est pas savoir conduire) avant d'envisager quoi que ce soit.
          La préparation c'est pas 3 coups de meule, un gros tuyau de 120 et 3 billets de 100. Avec 2500 eur. t'as juste de quoi trouver une mini qui aura d'abord besoin d'une cure de jouvence au niveau des trains roulants avant d'envisager quelque évolution moteur que ce soit. Bref de quoi débuter, prendre le virus et enfin toujours rêver de plus!

          Commentaire


          • #6
            Re : conseil pour une prépa

            Terrible la tirade

            Je suis à 1300€ pour 110cv, et ça fait 5 ans que le moteur tourne sans soucis. Les seules pieces pas d'origine sont l'arbre à came et les pistons en +0.60 parce qu'il y avait une marche dans les futs sur le moteur trop vieux, et pis l'allumeur mais ça...

            Commentaire


            • #7
              Re : conseil pour une prépa

              Envoyé par Ludomini Voir le message
              Terrible la tirade
              "Vécu inside", ça aide!

              +0.60, c'est plus un 1300!
              Si on devait chiffrer la main d'oeuvre pour les heures passées sur ton allumage, ça ferait plutôt 13.000 eur le moulbif, non?

              Commentaire


              • #8
                Re : conseil pour une prépa

                Juste une question: quelles sont tes connaissances en mécanique, théorique et pratique?

                Parce que je crois que c'est par là que commence la prépa. Avoir une mini qui roule tous les jours, quelque soit le temps, avec laquelle tu peux partir seul ou avec une fille pour des milliers de kilomètres sans lui faire le coup de la panne dont tu ne voulais précisément pas et qui te laisse ridicule au bord de la route avec ton tas de merde.

                Après, tu peux commencer à gratter les poneys.

                Ecoute Colt, c'est un vieux plein de sagesse.
                Oublie Ludo, son allumage est top secret.:king:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : conseil pour une prépa

                  Comment elle tue ta phrase Christian

                  J'peux la reprendre en signature ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : conseil pour une prépa

                    bonjour,
                    Pour ne pas avoir de problème avec l'allumeur il suffit de le supprimer, j'utilise un système polestars programmable qui me donne entièrement satisfaction.
                    LynxAE, Motorsport, Engine, Tuning, Performance, Mini, Ignition, timing, programmable, management, systems, ECU, control, setup, Rolling road tuning, fuel injection, fuel, injection, polstar, Polestar systems, MBE, weber, car, Track, Race, Gurston

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : conseil pour une prépa

                      Pas donné ton polestars dis donc.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : conseil pour une prépa

                        A partir d'un certain niveau, je ne trouve plus de pièces bon marché, malheureusement pour moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : conseil pour une prépa

                          Je pense que c'est ce qu'on essaye de faire croire, "plus c'est cher et plus c'est bien"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : conseil pour une prépa

                            A une époque pas si lointaine, nous avions élaboré un dossier préparation pour débutants qui est toujours en ligne :

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : conseil pour une prépa

                              Faudrait réactualiser Alex.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X