Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !
Les deux pôles ne font qu'indiquer au calculateur que l'un des pistons est au PMH, peu importe lequel. L'injecteur (monopoint) fait son travail quelque soit le cylindre en phase d'admission, le distributeur (allumeur) "choisit " son cylindre, l'avance étant réglée en amont par le calculateur quelque soit le piston en fin de compression. Les deux positions seraient donc valables si elles coïncident avec le PMH, pris sur le cylindre 1, comme le rappelle ChristianD. Il n'est pas évident que le volant soit parfaitement symétrique au niveau de la fixation (il peut aussi présenter un défaut), c'est pourquoi il me paraît raisonnable d'effectuer un contrôle du passage au PMH avant remontage.
Les deux pôles ne font qu'indiquer au calculateur que l'un des pistons est au PMH, peu importe lequel. L'injecteur (monopoint) fait son travail quelque soit le cylindre en phase d'admission, le distributeur (allumeur) "choisit " son cylindre, l'avance étant réglée en amont par le calculateur quelque soit le piston en fin de compression. Les deux positions seraient donc valables si elles coïncident avec le PMH, pris sur le cylindre 1, comme le rappelle ChristianD. Il n'est pas évident que le volant soit parfaitement symétrique au niveau de la fixation (il peut aussi présenter un défaut), c'est pourquoi il me paraît raisonnable d'effectuer un contrôle du passage au PMH avant remontage.
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