Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !
Les MPI ont un capteur de position de l'arbre à cames mais pas les SPI.
Les "spécialistes" ont vérifié tous les capteurs et tout est bon?
Quand tu te trouves devant ton moteur, il y a à côté du servo frein une boite à relais avec 2 connecteurs. Entre cette boite à relais et le boitier d'admission, il y a une soupape connectée à l'ECU par un fin flexible en plastique noir. Contrôle que les embouts de jonction à la soupape et à l'ECU sont en bon état et que le tuyau n'est pas bouché.
Cette soupape a justement comme rôle de contrôler le regime de ralenti lors des départs à froid et de réguler le ratio air/essence pendant la phase de mise en température du moteur. Si elle déconne, celà peut provoquer les symptomes que tu décris.
Voici l'explication (en anglais, j'ai la flemme de tout traduire)
The idle air control valve (IACV) is mounted on the
inlet manifold and controlled by the ECM. The IACV
opens a pintle valve situated in an air passage in the
throttle housing, allowing air to bypass the throttle
disc and flow straight into the inlet manifold.
By changing the amount the IACV is open the ECM
can control engine idle speed and cold start air flow
requirements by adjusting the flow of air in the
passage.
During cold starting the ECM indexes the IACV open
slightly to provide a level of fast idle, dependent on
engine coolant temperature. As the engine warms,
fast idle is gradually decreased until normal
operating temperature is reached.
The position of the IACV should be within the range
of 20 to 40 steps when the engine is running.
Les MPI ont un capteur de position de l'arbre à cames mais pas les SPI.
Les "spécialistes" ont vérifié tous les capteurs et tout est bon?
Quand tu te trouves devant ton moteur, il y a à côté du servo frein une boite à relais avec 2 connecteurs. Entre cette boite à relais et le boitier d'admission, il y a une soupape connectée à l'ECU par un fin flexible en plastique noir. Contrôle que les embouts de jonction à la soupape et à l'ECU sont en bon état et que le tuyau n'est pas bouché.
Cette soupape a justement comme rôle de contrôler le regime de ralenti lors des départs à froid et de réguler le ratio air/essence pendant la phase de mise en température du moteur. Si elle déconne, celà peut provoquer les symptomes que tu décris.
Voici l'explication (en anglais, j'ai la flemme de tout traduire)
The idle air control valve (IACV) is mounted on the
inlet manifold and controlled by the ECM. The IACV
opens a pintle valve situated in an air passage in the
throttle housing, allowing air to bypass the throttle
disc and flow straight into the inlet manifold.
By changing the amount the IACV is open the ECM
can control engine idle speed and cold start air flow
requirements by adjusting the flow of air in the
passage.
During cold starting the ECM indexes the IACV open
slightly to provide a level of fast idle, dependent on
engine coolant temperature. As the engine warms,
fast idle is gradually decreased until normal
operating temperature is reached.
The position of the IACV should be within the range
of 20 to 40 steps when the engine is running.
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