Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

de rhd à lhd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de rhd à lhd

    bonjour,
    je suis à la recherche d'une cooper s mk1. Est il difficile de convertir une rhd en lhd ou tout est il prevu pour comme dans une mgb(cremaillere et tubulures d'hydrolique à changer; tout equipement present par ailleurs)?
    dans l'attente de lire vos reponses eclairées

  • #2
    Re : de rhd à lhd

    Tout est prévu mais c'est dommage, la conduite d'une RHD procure encore plus de plaisir qu'une LHD.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : de rhd à lhd

      Oui, bien sûr, il faut la laisser d'origine !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : de rhd à lhd

        Bonjour,
        Encore plus si c'est son état d'origine.

        Commentaire


        • #5
          Re : de rhd à lhd

          Euh, juste comme ça Ibincaz, as-tu une idée de combien peut coûter une Cooper "s"?

          Commentaire


          • #6
            Re : de rhd à lhd

            Pourquoi tout de suite les paroles désagréables Colt?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : de rhd à lhd

              Envoyé par Colt Civière Voir le message
              Euh, juste comme ça Ibincaz, as-tu une idée de combien peut coûter une Cooper "s"?

              une vraie en bon etat vaut de l'ordre de 15 à 20000 euros voire plus si la restauration ou la preparation le meritent...Ca fait cher mais quand on aime ....

              Commentaire


              • #8
                Re : de rhd à lhd

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                Tout est prévu mais c'est dommage, la conduite d'une RHD procure encore plus de plaisir qu'une LHD.

                merci pour l'info. Les puristes sont choqués et cela ne m'etonne pas mais puisque la conversion est reversible, elle me parait "philosophiquement"acceptable(surtout au prix d'une cremaillere...)Et comme je fait des rallyes de regularité dans le sud, une lhd est plus raisonnable question securité (pour doubler notamment...). J'ai une tr3 qui est preparée et ameliorée par rapport à l'origine, mais aucune des modif réalisée n'est irreversible et les pieces d'origine sont soignesement conservées. J'essaye donc de concilier les modification et le coté puriste...en esperant vous rassurer

                Commentaire


                • #9
                  Re : de rhd à lhd

                  une Cooper "S" 1300 - équipée pour le rallye (arceau, grosses roues, baquets, instruments, phares ) a été vendue a Hasset pour 30.000E - j'en connais une a +/- 16.500E mais je ne sais pas dans quel état
                  Pour changer de crémaillère, il faut qd même laisser tomber le berceau avant !
                  Dernière modification par Emerson, 11 septembre 2007, 17h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : de rhd à lhd

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    Pourquoi tout de suite les paroles désagréables Colt?
                    Bah, j'assure l'intérim quand Ludo est absent! :king:

                    ... C'était juste pour tester le sérieux de notre hôte, on est jamais à l'abris d'un hurluberlu.

                    Bon courage en tout cas dans ta recherche, les vraies Cooper 'S' sont rares (attention aux arnaques!) et les mises en vente plus encore. Peut-être du côté d'un team de Maxi 1000 (... mais ce sera pas un 1300 ).

                    N'hésites surtout pas à repasser dès que tu auras dégoter la perle rare!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : de rhd à lhd

                      Alors si t'es le suppléant officiel de Ludo, y'a pas de problèmes.

                      Pour la conversion, il est tout à fait exact qu'elle est reversible. Je ne fais qu'exprimer un avis personnel.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : de rhd à lhd

                        "Une vraie", là est le problème, il y a une vingtaine d'année j'avais construit une cooper S MKI 1967, pour un client, la caisse de base était une 850, j'avais du changer le panneau arrière pour avoir la petite lunette, les bas de caisse pour avoir les quatres ventilations, plus d'autres petits détails comme les pattes d'ancrage pour le réservoir de droite, tout était "cooper" la boîte de vitesse 22G333 taille droite de l'époque, le moteur 9F/SA/Y avec son vilebrequin cross drilled, ect. Le client passait son temps sur les bourses à dénicher des pièces d'origine, intérieur brocade, compteur "130 mph". Il avait un certificat d'immatriculation de cooper S et avait décidé de construire la voiture qui allait avec, à la fin la voiture était plus vraie que vraie.
                        Je me suis construit il y a quelques années une Mini sur une base MKII, full racing, plus cooper que cooper, mais ce n'est pas une cooper.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : de rhd à lhd

                          Que dire?
                          Quand tu prends aujourd'hui une vraie Cooper S qu'il faut restaurer de A à Z en reprenant des morceaux neufs ou pas mais qui ne sont pas Cooper S est on encore en présence d'une S?
                          Alors ton histoire avec le certificat d'origine revient un peu au même.
                          Existe t'il encore vraiment des Cooper S?
                          Et la question est vrai pour d'autres modèles rares.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : de rhd à lhd

                            Envoyé par lbincaz Voir le message
                            merci pour l'info. Les puristes sont choqués et cela ne m'etonne pas mais puisque la conversion est reversible, elle me parait "philosophiquement"acceptable(surtout au prix d'une cremaillere...)Et comme je fait des rallyes de regularité dans le sud, une lhd est plus raisonnable question securité (pour doubler notamment...). J'ai une tr3 qui est preparée et ameliorée par rapport à l'origine, mais aucune des modif réalisée n'est irreversible et les pieces d'origine sont soignesement conservées. J'essaye donc de concilier les modification et le coté puriste...en esperant vous rassurer
                            Alors, comme ça, ca va !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : de rhd à lhd

                              On va dire qu'elle perdra sa valeur tant qu'elle sera en LHD, pour la revente suffit de la remettre en RHD

                              Apres la côte ça dépend surtout de ce que les gens sont pret à mettre, un autentique S peut tres bien se vendre moins cher qu'une réplique, suffit d'un guguss

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X