Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé par hasard sur ce forum, en voulant trouver des informations sur la mini 40è anniversaire.

    En effet, j'aimerai vendre une Rover Mini 40è anniversaire mais je ne sais comment baser l'estimation du prix de vente. Sauriez vous combien je peux en demander ?

    Elle est de 07/1999, 1ère main, 30000km.

    Je vous joins quelques photos de la voiture:







    Ainsi que les défauts de carrosserie:






    Côté mécanique, il semblerait qu'il y ait une fuite au niveau du collecteur sur verdict du garagiste (mais à confirmer peut être).

    Raison de la vente : la voiture ne roule pas beaucoup et c'est pour prendre qq chose de plus facilement utilisable au quotidien.

  • #2
    Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

    En très bonne état avec un carnet d'entretien à jour tu peux en espérer 7000€.
    Je partirais sur un prix de base à 5500€ au vue des photos sans voir les véritables points sensibles de la Mini.
    Si tu veux trouver la bonne personne pour t'en donner plus, tu la mets aux enchères sur internet et tu les laisse se battre.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

      Ok merci

      Et tu penses qu'un concessionnaire il reprendrait combien de celle ci ?
      Dans le cadre d'un achat de véhicule neuf bien sûr

      Commentaire


      • #4
        Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

        7000 Euros c´est moins que l´état 4 (bon) de notre Guide d´Achat MiniPlanete (accès payant) sur une échelle de 6 (Epave) !!!!


        Etat 4 :
        Mini complète, en état d'origine convenable. Sa restauration peut être ancienne, partielle, ou à reprendre, sans cependant engager de frais importants. Des éléments de mécaniques ou de carrosseries, d'intérieur, des accessoires, peuvent être à restaurer ou à changer assez rapidement. Elle doit posséder sa carte grise, et son contrôle technique, qui peut impliquer une contre-visite, sans cependant entraîner des frais importants. Elle nécessite un petit budget pour prendre la route, et rouler régulièrement.

        Commentaire


        • #5
          Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

          Je n'ai pas très bien saisit ta phrase

          Commentaire


          • #6
            Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

            Poses une annonce sur un site d'enchères, tu verras que tu n'auras pas à patienter longtemps pour trouver acheteur, ce modèle est assez recherché!

            Par contre on te demandera sûrement plus de photos (notamment des planchers, bas de caisse et baie de pare-brise) sachant que ta titine semble avoir souvent dormi dehors par le passé!

            Commentaire


            • #7
              Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

              Merci pour ces infos.
              En fait ce n'est pas ma voiture, c'est celle de ma copine.
              Et effectivement la voiture dort dehors et elle ne s'en sert qu'occasionellement.
              Elle veut acheter un véhicule plus "pratique" au quotidien assez rapidement, donc elle songe a peut être la donner en reprise au concesssionnaire mais c'est peut être dommage.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                En espérant que ce collector trouvera preneur auprès d'un/une vrai(e) passionné(e) ! Je pense effectivement qu'elle y gagnera à revendre elle-même cette voiture et négocier ensuite le meilleur prix "sans reprise" pour un autre véhicule. Comme elle ne semble pas avoir un grand usage de sa voiture, la soudure ne devrait pas être trop dure. Quant à un prix supérieur à 7.000 Euros, je demande quand même à voir. Bon courage ! PS : Au pire, je peux trouver de la place dans mon garage ! Comme beaucoup ici d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                  Merci

                  En attendant, avez vous une adresse pour la faire entretenir par un "VRAI" professionnel ?
                  Le problème étant qu'on a essayé un garage (anciennement rover, repris par hyundai et qui continue le SAV rover) et ils n'ont pas l'air d'être plus motivé que ça... Et un autre petit garage par une connaissance mais il a pas l'air mieux... Elle habite dans le 94 en région parisienne

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                    Vous pensez que je peux proposer un prix de vente à combien pour voir si elle peut intéresser du monde ou non avant d'écouter la proposition du concessionnaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                      Nedex t'as déjà répondu!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                        Oui bien sûr,

                        Je ne remets pas son estimation en doute, mais je suis preneur de tout avis.
                        Il se peut que certains ne soient pas d'accord et pensent qu'elle vaut plus/moins.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                          Follow the little chaton, Neo!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                            Tu refais faire tous les points de corrosion, refais briller les chromes, une révision complète par un passionné d'anglaise et avec un CT quasi vierge, tu peux envisager les 10000€.
                            Mais attention, la belle ne partira qu'avec un passionné à ce prix là car une reprise par un concessionnaire sera plutôt décevante.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Estimation] Rover Mini 40ème anniversaire

                              yep, mais faut que je trouve un garage qui connaisse la mini et voir ce qu'il peut faire et surtout à combien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X