Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat d'une Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat d'une Mini

    Bonjour tout le monde,

    Voilà des années que je saoule mon petit monde avec ma future Mini Austin. Et bien, aujourd’hui (j’ai largement le temps de la réflexion quand même) c’est le grand jour ! Maintenant que je travaille et après mettre trimbaler 6 ans à pieds, je cherche une MINI !

    Mais voilà, moi, les voitures, la mécanique et les négociations ça fait beaucoup…
    J’ai cherché des petites annonces dans la région Lot, Corrèze je peux pousser jusqu’à Toulouse s’il faut.
    Je cherche une pure Mini (pas la réédition des années 2000) plutôt style British Open, je sais pas comment les connaisseurs appellent ces anciens modèles…

    Voici ces quelques annonces :
    annonce 1 : lien 1 lien 2

    annonce 2

    annonce 3

    annonce 4

    autres 5, 6

    J’ai failli appeler mais sur les conseils avisés de mon papa (qui m’accompagnera dans mes visites) je vous contacte avant afin de pouvoir poser les bonnes questions pour ne pas me déplacer pour rien.
    Pour les généralités sur une voiture, pas de soucis papa assure !
    Mais je voudrais savoir quelles sont les particularités sur lesquelles je dois insister, s’il y a des modèles à éviter (entretien technique, modèles sport particuliers), des choses particulières à vérifier.

    Mon futur usage :
    De courts trajets en ville pour le travail, des sorties le weekend (une centaine de bornes pour aller voir la famille), de l’autoroute ponctuellement.
    Je veux faire un investissement pour du long terme depuis le temps que j'en rêve!

    Quels modèles recherchés en priorité ? À quels prix ? Les voitures rénovées « entièrement » sont elles sures ?


    D'avance merci pour vos réponses

    Question subsidiaire (mais franchement pas importante pour l’instant): Le prix pour repeindre une Mini entièrement ?

  • #2
    Re : achat d'une Mini

    Hello !
    J'avais ouvert ce post il y a bien longtemps : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=25241.
    Maintenant, j'ai trouvé une Innocenti Cooper.
    Tu trouveras quelques réponses à tes questions sur ce sujet.

    Bonne recherche !
    Dernière modification par Minimarj, 30 août 2007, 22h21.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : achat d'une Mini

      Envoyé par Minimarj Voir le message
      Hello !
      J'avais ouvert ce post il y a bien longtemps : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=25241.
      Maintenant, j'ai trouvé une Innocenti Cooper.
      Tu trouveras quelques réponses à tes questions sur ce sujet.

      Bonne recherche !
      Merci pour ce lien, je l'avais survolé mais je vais l'approfondir.

      En regardant les annonces que j'ai mises dans mon premier poste, vous pourriez me dire quels sont les détails qui manquent et pour lesquels il faut demander des précisions?
      Si ces annonces valent le cout (bon celle a plus de 10000E c'est pas pour moi ...)?

      Par exemple, "pas de passage au contrôle technique", ça veut dire "je l'ai pas amenée" ou "je l'ai amenée mais ils me l'ont refusée" ?

      Jusqu'à combien de kilomètres peut-on dire qu'une mini vaut le cout?


      Merci d'avance

      Commentaire

      Chargement...
      X