Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

    Bonsoir. J'ai une Mini avec les jantes type "Chic" d'origine Rover et je n'arrive pas à desserrer les boulons avec ma clé sans doute pas assez british. En gros, c'est une croix avec différents diamètres et soit c'est trop petit, soit c'est trop grand ! Me faut-il une clé particulière en pouces ? Merci d'avance pour votre information.

  • #2
    Re : Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

    Tu prends la clé livrée avec le cric, la manivelle quoi.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

      Mon problème, c'est que c'est bien trop serré pour que je puisse utiliser cette clé avec ma force à moi ! C'est pourquoi je me disais qu'avec une croix généralement, on s'en sort souvent mieux dans ce type de situation.

      Commentaire


      • #4
        Re : Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

        Si ma mémoire est bonne, c'est du 11/16.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

          Merci ! Effectivement, je viens de voir les boulons de cette taille dits "original" dans une e-boutique. 11/16", ça doit faire 17,45 mm et effectivement, ma croix fait 17 ou 19. Pas de bol !

          Commentaire


          • #6
            Re : Diamètre clé pour desserrer les boulons ?

            Sur ma croix, il y a un carré qui permet d'utiliser n'importe quelle douille, y compris les "anglaises".

            Et Facom fait des douilles anglaises, mais c'est certainement pas le seul...

            Commentaire

            Chargement...
            X