Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mon compteur km ne sait plus compter!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon compteur km ne sait plus compter!!

Bonjour,
    Sur un trajet que je fais régulièrement, le compteur de ma Passat compte 220 km. Par contre, le compteur de ma mini 1000 compte seulement 187 km. La distance comptée par celui de la passat est correct. Visiblement ma mini semble d'origine, roue de 12 pouces avec pneus de 145 x 70. Vous me direz ce n'est pas gênant en soit, c'est certain, mais du coup la vitesse est faussée aussi, et là c'est plus grave, car à 120 km/h j'ai vraiment l'impression de rouler vite, j'ai un peu peur du radar !! Pour les fixes, je passe -10 km/h comme cela je passe sans la photo mais un mobile, je ne sais pas réellement à combien je roule. A la limite, j'aurais préféré, l'inverse c'est moins dangereux.
    Voyez vous de quoi cela pourrait venir ??
    Merci

Re : mon compteur km ne sait plus compter!!

Il était juste et est devenu faux ou il a toujours été faux?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si tes chiffres sont exacts, ton compteur triche d'environ 15%. A 120 compteur, tu n'es pas très loin de 140. Une dent en moins au pignon de compteur devrait corriger ça (peut-être deux, tout dépend de ce que tu as).
      En attendant, "Etalonne" ton compteur, -10 Km/h ne suffisent pas toujours (plus tu roules vite, plus le compteur triche).

Commentaire

Eh bien, moi, c'est l'inverse, il est très optimiste mon compteur. C'est pas grave dans ce sens-là...
        Par contre à la décélération, l'aiguille flotte beaucoup. Maintenant, je m'y suis habitué mais au début, on se demande si c'est bien normal...
        Pour autant qu'il y ait quelque chose de normal dans une Mini
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

Minimarj as-tu un bruit qui accompagne le flottement, genre ZiiiZiiiiZiiiiZiii (vous saurez tout sur le .... )? SI c'est le cas c'est très certainement ton cable qui est effiloché sur plusieurs brins, sinon ça doit juste être le ressort de rappel de l'aiguille qui doit être un peu fatigué et qui a du mal à stabiliser.

Commentaire

Non, pas de bruit de zizi. Je penche donc pour la fatigue du ressort... Je vais lui payer quelques jours de vacances...

Merci !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
              Il était juste et est devenu faux ou il a toujours été faux?

Je ne sais pas, cela ne fait pas longtemps que j'ai la voiture, et avant ce trajet précis je n'ai jamais fait attention.
              Est-ce que l'entraineur aurait pu être remplacé par un entraineur pour roue de 10 ? La pièce est-elle similaire à l'extérieure, mais canelure différente ??
              Dernière modification par Invité, 28 août 2007, 19h06.

Commentaire

"L"entraineur", c'est une "aiguille" et un pignon (7x16 par exemple). D'origine, pont et compteur sont accordés (compteur un peu optimiste). Si l'un des deux est changé, cet accord n'existe plus. L'écart de diamètre entre une roue de 10 et une roue de 12 pouces n'est pas assez important, je pense plutôt que ta boîte a été changée (prise de compteur incluse) et que pignon et aiguille ne correspondent pas à ton compteur.

Commentaire

Salut , moi aussi ca ne fonctionne pas terrible , en plus pas de compteur journalier.
                  Je fais souvent des randonnees avec "raodbook" donc gros probleme pour les distances .
                  IL y a plusieurs solutions , mais la moin couteuse c est le compteur de velo , c est pas tres beau mais ca marche super bien ,et pour seulement 15 euros vous avez un tripmaster version "velo"
                  Mais attention il faut prendre un modele avec la possibilite d encoder le developpement de la roue ,en plus il fonctionne jusque 299 km/h

Commentaire

Chargement...
                  X