j ai achete ma mini il y a un peu plus d un an ,a une jeune et jolie fille qui a malheureussement fait un aquaplaning sur l autauroute .resultat cote chauffeur foutu et cote cote passager une grosse et longue griffe . A part sa un peu de rouille mais pas trop .Donc hier j ai enfin fini de la remonter , Aujourd hui matin l envie ete trop forte , j ai mis les plaques de mon MG et je suis parti faire un grand tour ,elle marche super bien , demarrage au quart de tour ,pour la direction j avais lu que c etait dur , moi je trouve pas ,elle a du couple ,pas trop bruyante , seul defaut a mon gout la suspension arrriere ,elle saute pas mal sur mauvaise route ????? si quelqu un une solution je prends . Mais il y a encore demain "le passage au controle technique" je sais pas ce qu ils vont encore trouve comme couille .avec mon MG je passe jamais du premier coup , l annee passee c etait le caouthouc de la pedale de frein usee , donc verdict demain
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Premier tour de roue
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Re : Premier tour de roue
Voila ,passage au "ct" , un peu de jeu aux rotules de suspension , mais pas grave
Par contre il y a qlq chose de bizarre , la temperature moteur ne monte pas plus haut que 75 degres ?? Tj en dessous des 80 , j ai pourtant change le thermostat , mais je sais pas c est un "combien" , la temperature nornale d un moteur c est quand meme vers les 90 degres .
Ou c est a causse du pt ventilo qui tourne tj , que la temperature et si base ?
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Re : Premier tour de roue
bonjour,
plusieurs solutions, soi la jauge est défaillante, soit ton véhicule ne chauffe pas. Ton calorstat est surement un 74° (son ouverture est indiqué dessus).tu dois te situer théoriquement autour de 82- 84 °. Ton chauffage n'est il pas en fonctionnement permanent?
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Re : Premier tour de roue
Effectivement , sur le site THE MINIMAN , il parle de mettre un calorstat de 74 c est surement ce que j ai .
Pourtant en Belgique il ne fait pas si chaud que ca
Ca me fait un peur une temperature aussi base .
Mais je fais confiance au PRO
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Re : Premier tour de roue
La température indiquée sur le calorstat est une température d'ouverture. Quand ton moteur est froid, l'eau ne circule pas (uniquement dans la culasse), ce qui permet au moteur de monter en température plus rapidement. Quand la température arrive à 74° (ou 84), le circuit s'ouvre. J'ai roulé pendant plus d'un an avec le calorstat bloqué ouvert (on pourrait dire calorstat 5°, l'hiver...), le moteur mettait un peu plus de temps à chauffer, c'est tout.
C'est plutôt bien, un moteur qui ne chauffe pas beaucoup.
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Re : Premier tour de roue
Envoyé par oninot Voir le message...
en Belgique
...
Le controle technique chez nos voisins belges est beaucoup plus sévère que chez nous.
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