Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier tour de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier tour de roue

    j ai achete ma mini il y a un peu plus d un an ,a une jeune et jolie fille qui a malheureussement fait un aquaplaning sur l autauroute .resultat cote chauffeur foutu et cote cote passager une grosse et longue griffe . A part sa un peu de rouille mais pas trop .Donc hier j ai enfin fini de la remonter , Aujourd hui matin l envie ete trop forte , j ai mis les plaques de mon MG et je suis parti faire un grand tour ,elle marche super bien , demarrage au quart de tour ,pour la direction j avais lu que c etait dur , moi je trouve pas ,elle a du couple ,pas trop bruyante , seul defaut a mon gout la suspension arrriere ,elle saute pas mal sur mauvaise route ????? si quelqu un une solution je prends . Mais il y a encore demain "le passage au controle technique" je sais pas ce qu ils vont encore trouve comme couille .avec mon MG je passe jamais du premier coup , l annee passee c etait le caouthouc de la pedale de frein usee , donc verdict demain

  • #2
    Re : Premier tour de roue

    Voila ,passage au "ct" , un peu de jeu aux rotules de suspension , mais pas grave
    Par contre il y a qlq chose de bizarre , la temperature moteur ne monte pas plus haut que 75 degres ?? Tj en dessous des 80 , j ai pourtant change le thermostat , mais je sais pas c est un "combien" , la temperature nornale d un moteur c est quand meme vers les 90 degres .
    Ou c est a causse du pt ventilo qui tourne tj , que la temperature et si base ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Premier tour de roue

      bonjour,

      plusieurs solutions, soi la jauge est défaillante, soit ton véhicule ne chauffe pas. Ton calorstat est surement un 74° (son ouverture est indiqué dessus).tu dois te situer théoriquement autour de 82- 84 °. Ton chauffage n'est il pas en fonctionnement permanent?

      Commentaire


      • #4
        Re : Premier tour de roue

        Le caoutchouc de la pédale usé? Ils sont malades... Bientôt si ta une micro-rayure sur la carrosserie il faudra la faire repeindre pour avoir le CT!

        J'hallucine...

        Commentaire


        • #5
          Re : Premier tour de roue

          Non le chauffage ne fonctionne pas quand il est sur froid.
          Par contre tu parles d un 74 degres , ca exciste si peu ? ou alors un 74 te donnes en finalite 84 degres ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Premier tour de roue

            Effectivement , sur le site THE MINIMAN , il parle de mettre un calorstat de 74 c est surement ce que j ai .
            Pourtant en Belgique il ne fait pas si chaud que ca
            Ca me fait un peur une temperature aussi base .
            Mais je fais confiance au PRO

            Commentaire


            • #7
              Re : Premier tour de roue

              La température indiquée sur le calorstat est une température d'ouverture. Quand ton moteur est froid, l'eau ne circule pas (uniquement dans la culasse), ce qui permet au moteur de monter en température plus rapidement. Quand la température arrive à 74° (ou 84), le circuit s'ouvre. J'ai roulé pendant plus d'un an avec le calorstat bloqué ouvert (on pourrait dire calorstat 5°, l'hiver...), le moteur mettait un peu plus de temps à chauffer, c'est tout.
              C'est plutôt bien, un moteur qui ne chauffe pas beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Re : Premier tour de roue

                Envoyé par oninot Voir le message
                ...
                en Belgique
                ...
                Je comprend mieux le coup de la pédale usée !

                Le controle technique chez nos voisins belges est beaucoup plus sévère que chez nous.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Premier tour de roue

                  Ah pardon j'avais pas noté que c'était en Belgique. C'est clair que ça plaisante pas là-bas!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Premier tour de roue

                    Et il est vrai qu'un caoutchouc usé et qui va se faire la malle au mauvais moment est dangereux. Le pied glisse alors que l'on ne s'y attend pas.
                    Il faut bien reconnaitre que notre CT est une plaisanterie par rapport à nos voisins européens.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X