Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment bien fixer le cable d'accélérateur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment bien fixer le cable d'accélérateur?

    Bonjour tout le monde,

    ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas sollicité mais aujourd'hui je nage un peu...
    J'ai remplacer il y a qq mois maintenant mon carbu hs4 pour un hif38 (jusque là, tout va bien)
    Cependant, le cable d'accélérateur à présenter qq signe de faiblesse. Je l'ai donc remplacer. L'ennui c'est que je ne vois pas comment empecher la gaine de se balader lorsque j'apuis sur l'accélérateur. C'est extremement genant et dangereux car j'ai de plus en plus de mou sur la pédale et mon carbu ne s'ouvre pas completement lorsque j'ai le pied au placher.... j'ai essayer de fixer le cable avec un collier nylon sans succès...peut être que je ne le place pas au bon endroit...
    Quelqu'un aurait il une solution? Il a fait super beau le we dernier....j'ai un toit ouvrant et j'ai même pas pu en profiter....(je ne roule plus avec tant que le pb n'est pas réglé)

    Merci

    tisso

  • #2
    Re : Comment bien fixer le cable d'accélérateur?

    Le fait que la gaine se "balade" ne devrait normalement pas influer sur le fonctionnement.
    Est-ce que tu as bien bloqué ta gaine dans les butées de gaine?
    Poste des photos si tu peux .

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment bien fixer le cable d'accélérateur?

      Je n'ai jamais rencontré ce problème alors que mon cable ce balade aussi.

      Si tu as de plus en plus de mou,
      -soit c'est le serre cable qui n'est pas assez serré,
      -soit c'est la gaine qui s'écrase et rentre dans les embouts de butée.

      Attention aussi lorsque tu serres ton cable, tu ne dois pas le tendre au maximum mais laisser du mou car lorsque tu appuis a fond sur la pédale, tu ne dois pas être en buté avec le cable mais avec le plancher.

      Le top serai une photo
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X