Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

envie d acheter une mini mais....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • envie d acheter une mini mais....

    Bonjour à tous, j en profite pour me presenter
    je suis brianou, je suis commercant et habite à maubeuge.
    je suis passionné par l automobile , et en regle generale j ai presque toutes les voitures...


    Mon amie possede une smart depuis 3 ans . elle envisage de s en separer pour s acheter une mini , entre 3000 et 5000 euros!
    nous venons de telephoner à une concession de nanterre, ou le monsieur m a dit que la conso des mini 1000 etait de 8 l /100 et un 1300 comme une british etait au moins de 10l/100!!!!!

    je voulait connaitre votre avis à ce sujet, car ca m a l air un peut enorme!

    au plaisir de vous lire..............!!!!!

  • #2
    Re : envie d acheter une mini mais....

    Salut,

    Puisque tu parles de British...ça tombe bien je roule tous les jours avec.
    C'est une Carbu (de 92) et pour la consommation je fais une moyenne de 7 litres.

    Compte 8 litres si tu ne fais que des bouchons et de la ville, et 6 litres si tu roules à 100 en stabilisé sur l'autoroute. C'est pas mal quand même, 350 km avec 25 litres! Mais faut rouler à 100/110... au delà même avec mon pont ultra-long ça consomme...

    Voilà, rassuré?

    A plus!

    Commentaire


    • #3
      Re : envie d acheter une mini mais....

      merci pour cette rapide reponse!!!
      je vais attendre quand meme les avis des autres membres du forum!!
      merci en tous cas!

      ps , une injection? ca consomme plus ou moins?

      Commentaire


      • #4
        Re : envie d acheter une mini mais....

        Normalement une injection consomme moins.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : envie d acheter une mini mais....

          Envoyé par NEDEX78 Voir le message
          Normalement une injection consomme moins.
          L'important dans la phrase c'est NORMALEMENT: une injection qui ne fonctionne pas correctement pour une raison ou une autre engendre une surconsommation. De plus, rare sont ceux qui sont équipés pour diagnostiquer correctement une injection.
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            Re : envie d acheter une mini mais....

            okok merci pour ces precisions!!!
            pourriez vous , m indiquer, ceux qui le veulent (le plus de monde possible svp ;-)) votre modele de mini et votre conso????

            merci d avance pour vos futur reponses!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : envie d acheter une mini mais....

              je possède une mini cooper injection MPI, modèle 2000. la boite est très longue, je consomme 7 L / 100. Mais, ne fais pas une fixation sur la consommation, et le prix qu elle va couter en essence, car à un litre près, ça n a pas une grande importance. Tu peux très bien acheter une mini qui consomme peu et qui n a que des problèmes, donc, beaucoup de frais de garagistes........ donc, fais toi plaisir en achetant celle qui te plait, la conso c est secondaire, et en espérant que la mécanique soit fiable. en général elle l est, mais faut toujours etre dessus à bricoler. Sinon, achètes une Peugeot 205, jamais emmerdé !!!!!!! lol

              Commentaire


              • #8
                Re : envie d acheter une mini mais....

                lol
                je suis pas à 1l/100 mais c est pour mon amie.... elle risque de faire un peut de liberal dans un premier temps avec . donc on prefere savoir à quoi s attendre!!!
                On ne s etait jamais posé la question sur la conso, mais ce garagiste nous a calmé!

                Commentaire


                • #9
                  Re : envie d acheter une mini mais....

                  WAOU PASCALDAN!!!!!! TA MINI EST SUBLIME!!!!!!
                  EXACTEMENT une comme ca que j aimerai !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : envie d acheter une mini mais....

                    Moi je fais 200 bornes avec le plein mais j'm'en fout elle marche la mienne...
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : envie d acheter une mini mais....

                      En plus la question de la conso est très vague, tout dépend de la conduite !!
                      En ville en roulant cool, 8 L/100 mais sur route à 100km/h ça descend à 6 L.
                      J'ai le pied léger.......
                      Un pote tourne aussi dans ces consommations là.
                      Nous avons tous les deux une 1000 cm3.
                      A mon avis il vaut mieux s'assurer de la bonne conservation de la caisse, la rouille attaque bien, le rustol lui fait du bien là où ça fait mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : envie d acheter une mini mais....

                        La conso est une chose mais ATTENTION : la Mini et la Smart, ce n'est pas comparable, l'une est une voiture historique (voire même mythique), avec les problèmes et les plaisirs qui vont avec. La Smart est une formidable voiture de ville mais... moderne ! Réfléchis bien avant de faire le changement. L'idéal, pour moi, c'est les deux...
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : envie d acheter une mini mais....

                          Une chose importante aussi , c est le kilometrage annuel , pour ma part je pense qu il ne faut pas tellement regarde a la consomation , car ta smart tu va perdre combien d argent apres 3 ans , alors que la mini apres 3 ans si elle est entretenue correctement tu la revend au minimun le meme prix que tu l as achete , voir plus .
                          Donc petit calcul .
                          La dif entre l achat et la vend de ta smart = X
                          Ton monbre de kilometre apres 3ans = Y
                          X : Y= a l argent que tu peux mettre par kilometre dans ta future MINI

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X