Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne sur british open 1995 injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne sur british open 1995 injection

    bonjour a toutes et tous, ai besoin de votre aide
    suis tombee en panne hier soir : apres avoir parcouru une dizaine de kilometres : perte de puissance /vitesse , retrograde de vitesse 3 en 2, toujours pareil , n avance quasiment plus, retour en 1ere : cale - redemarre fait qq metres et recale - le demarreur donne mais rien !
    verifie cables batterie : ras apparemment de ce cote la- (batterie changée il y a deux ans)
    voiture immobilisée partie sur plateau garage !
    ce qui a ete recemment changé sur ma voiture : amortisseurs, supports moteur et bougies -
    Depuis j avais bien remarqué une perte de puissance quelquefois mais pas toujours...
    quelqu un aurait il une idée de la panne car le garagiste venue la chercher ne connait pas tres bien les minis.......
    j 'aimerais avoir vos avis svp
    d'avance merci

  • #2
    Re : Panne sur british open 1995 injection

    Bonjour,

    La méthodologie est la même quelque soit le véhicule:
    - Contrôle de l'allumage (bougies faisceau etc)
    - Prise des compressions

    On peut comprendre qu'un pro ne connaisse pas la Mini mais il est censé connaitre les rudiments de base de son métier.
    Inquiétant tout ça.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne sur british open 1995 injection

      En supposant que le garagiste ait effectué tous les contrôles d'usage sans résultat, reste le calculateur (ECU) qui, à priori, ne recevrait plus de signal de charge. La sonde de pression absolue (à l'intérieur du boîtier) est reliée au collecteur d'admission par deux flexibles de très faible section. Le premier sort du boîtier et se fixe à un purgeur (petite boîte noire), le deuxième sort du purgeur et va se brancher à l'arrière du collecteur d'admission (pas très facile d'accès). Il arrive que l'un de ces flexibles soit arraché, se casse ou se bouche, ce qui peut provoquer ce type de panne.
      PS: Ma Cooper 13i a eu les mêmes symptômes il y a qques années, verdict: calculateur HS... Mais les pbs d'injection se résument souvent à une prise d'air ou une sonde malade.

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne sur british open 1995 injection

        un grand merci pour vos rapides reponses, j ai pu recupere ma mini hier mais le probleme n est qu en partie solutionné !
        en effet la panne etait...... une panne d essence ! LOL apparemment la jauge serait en cause (ne fonctionne plus à priori) le garagiste qui est intervenu sur mon vehicule ne pouvait poursuivre ses investigations car partait en vacances hier soir MAIS, je me suis rendue compte que ma mini qui avant travaux fin juin(bougies, amortisseurs, filtre a air etc) consommait aux environs de 6 l aux 100 kms est passée a pres de 10 litres avec broutages , odeurs d essence tres forte et fumée un peu grise... plus perte de puissance en vitesses......
        les deux garages qui 'suivent' ma mini sont fermés pour congés !
        suis en train de me renseigner pour trouver autre garage -
        auriez vous une idée de ce qui lui arrive a titine ?
        cela m inquiète.... j attends avec patience de vous lire

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne sur british open 1995 injection

          Si le problème s'est déclaré après le changement des bougies, il faut commencer par là. Si possible, remonter les anciennes qui semblaient fonctionner correctement, pour voir... Les bougies actuelles devraient être très noires.
          Je suis un peu surpris par la panne d'essence, si le circuit d'alimentation n'arrive pas à la pression requise (manque d'essence par exemple), l'injecteur ne peut plus fonctionner et le moteur cale brutalement, sans perte de puissance préalable. Des soucis en "fin de réservoir" peuvent parfois signaler une faiblesse de la pompe immergée ou une depression trop importante (pb mise à l'air).

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne sur british open 1995 injection

            Sur un moteur injection qui devient poussif, genre 90km/h maxi au taquet, c'est souvent le débitmètre qui est en cause.

            Cela peu être aussi une sonde (lambda, temp. eau, temp. air,....) mais le problème c'est que sur dix voiture en panne avec le même problème (sonde temp eau HS), les sympthômes seront différents.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X